Magnussen a constaté une nette différence en suivant une autre monoplace

4 mars 2019
kevin magnussen haas f1

Kevin Magnussen se dit satisfait du comportement de sa monoplace derrière une autre F1 sur la piste, bien que le pilote Haas attende la confirmation sur un autre circuit que celui de Barcelone.

L’un des principaux points abordés lors des essais de pré-saison 2019 était de savoir si les pilotes ressentiraient les effets des ailerons avant modifiés, introduits cette année en F1 dans le but d’améliorer la capacité des voitures à se suivre de près les unes des autres.

Le pilote Haas, Kevin Magnussen, a déclaré qu’il avait constaté une nette différence par rapport à l’an dernier lorsqu’il suivait une monoplace en piste durant les essais hivernaux.

« Les monoplaces sont toujours très, très amusantes à piloter. » déclare Magnussen au site officiel de la F1.

« j’ai pu suivre une voiture aujourd’hui [entretien réalisé le premier jour de la seconde semaine des tests à Barcelone] et ça me semble vraiment beaucoup mieux que l’an dernier. »

« Beaucoup de gens disaient que cela ne ferait aucune différence – ce n’est pas une grande différence certes – mais au moins j’ai pu suivre une voiture, donc, ce sera intéressant de voir. »

« J’étais beaucoup plus rapide que le gars que je suivais, et le tour où je l’ai rattrapé, j’ai réussi à le dépasser. » ajoute le pilote danois.

« Je pense avoir été environ deux secondes plus rapide, dans ce cas là j’aurais pu le dépasser l’an dernier, mais la sensation de la voiture derrière l’autre est différente [cette année], c’est beaucoup mieux que l’an dernier je dirais. »

Une voiture plus cohérente

Magnussen explique que l’équilibre général de sa monoplace derrière une autre F1 était bien plus cohérent que l’an dernier.

« L’ensemble de la voiture semble bien plus cohérent et stable derrière l’autre voiture, donc, j’ai hâte de voir si sur les autres circuits ce sera identique. »

« Il peut y avoir différents facteurs que l’on peut oublier, et lorsque vous passez sur une autre piste, c’est différent. Mais les premiers signes sont bons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.