Valtteri Bottas : « L’effet du DRS sera plus grand en 2019 »

3 mars 2019
valtteri Bottas mercedes W10

Valtteri Bottas estime que les nouvelles règles aérodynamiques introduites en F1 en 2019 vont nettement faciliter les dépassements en course.

Le pilote Mercedes, Valtteri Bottas, rejoint l’avis de Romain Grosjean, qui expliquait cette semaine que l’effet du DRS dans les lignes droites serait décuplé cette année, en raison d’un aileron arrière plus gros.

En effet, beaucoup de pilotes considèrent que le nouvel aileron arrière agit comme un parachute dans les lignes droites, ce qui va inévitablement augmenter l’effet du DRS de la voiture suiveuse.

« On peut sentir qu’il y a plus de traînée, et cela augmente l’aspiration, car la voiture de devant crée un plus grand trou d’air. » explique le pilote Mercedes.

« Tout le monde parle de l’aileron avant, et j’ai moi aussi l’impression que c’est plus facile de suivre une monoplace cette année. »

« Mais comme le disait Romain [Grosjean], je pense que l’effet du DRS sera encore plus grand cette année, et je pense que dépasser sera beaucoup plus facile [que la saison précédente]. »

Plus de stabilité derrière les F1 2019

« Lorsqu’on suit une voiture désormais, la monoplace semble plus stable et a un comportement un peu plus prévisible. »

« Je pense que nous allons dans la bonne direction, les gens pensaient que les nouvelles règles aérodynamiques nous ralentiraient, mais je ne le pense pas. » conclut celui qui a terminé les essais avec le troisième temps lors de la dernière journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.