Verstappen soupçonne l’aileron de la Mercedes d’être trop flexible

2021 Sao Paulo Grand Prix, Saturday - LAT Images

Le pilote Red Bull Max Verstappen a insisté sur le fait que lui et son équipe pensent depuis un certain temps que l’aileron arrière de la Mercedes offre un gain en termes de vitesse de pointe aux deux pilotes de l’écurie du constructeur allemand.

Ce vendredi, Verstappen a enfreint la règle du Parc Fermé après les qualifications à Sao Paulo en allant inspecter lui-même l’aileron arrière de la Mercedes de Lewis Hamilton qui venait de lui coller quatre dixièmes dans l’exercice des qualifications.

Le Néerlandais a touché l’aileron de la Mercedes lors de son inspection ce qui lui a valu une lourde amende de 50 000 euros, tandis que Hamilton pour sa part a été disqualifiè des qualifications pour une non conformité du système DRS de sa voiture. Interrogé sur ce qu’il avait repéré et ce qui avait attiré son attention sur l’aileron arrière de la W12, Verstappen a expliqué que Red Bull nourrissait des soupçons sur cette zone de la Mercedes depuis un certain temps, notamment en termes de flexion.

« Je regardais juste l’aileron arrière pour voir à quel point il fléchissait et il se passe clairement quelque chose. cela n’avait rien à voir avec le DRS ou avec ce que la FIA regardait. » a expliqué le pilote Red Bull à Sky Sports.

« Nous avons nos soupçons que quelque chose se passe à ce niveau. Au début de l’année, nous avons tous dû changer nos ailerons arrière, donc je pense qu’il se passe quelque chose avec le le plan principal qui s’ouvre et leur donne plus de vitesse de pointe, c’est pour cela que je suis allé jeter un œil. »

Avant le Grand Prix du Brésil, Max Verstappen est leader du championnat des pilotes avec 21 points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

3 Comments

  1. Comme d’hab quand une voiture est plus rapide que red bull, ce n’est jamais de leur faute, ce sont toujours les autres qui trichent. Ils feraient mieux d’utiliser leur énergie à développer leur voiture pour la rendre intouchable plutôt que de toujours surveiller les autres, ça leur donnerais une image moins détestable et plus de respect. Ça nuirais aussi moins à la F1 qui donne de plus en plus l’impression que le championnat se joue en coulisse plutôt que sur la piste.
    C’était mieux quand la F1 se jouait sur la piste avec de vrais constructeur plutôt qu’avec des vendeurs de canettes contenant du poison.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.