F1 - Verstappen espère que la FIA fera un grand diner avec ses 50 000 euros
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 13: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage before the sprint ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 13, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Verstappen espère que la FIA fera un grand diner avec ses 50 000 euros

Le pilote Red Bull Max Verstappen a expliqué pourquoi il avait complétement loupé son départ ce samedi lors de la course Sprint au Brésil, tandis que le Néerlandais est également revenu sur son amende de 50 000 euros reçue pour avoir enfreint la règle du Parc Fermé ce vendredi à Sao Paulo en allant faire une inspection sur la Mercedes de son rival Lewis Hamilton.

P1 sur la grille de départ de la course Sprint grâce à la disqualification de Lewis Hamilton, Verstappen a loupé son envol à l’extinction des feux, voyant le pilote Mercedes Valtteri Bottas prendre la tête de la course avant le premier virage.

Le leader du championnat du monde a expliqué qu’un problème de synchronisation sur sa boîte de vitesses lui a fait perdre du terrain ce samedi au départ : “C’était la synchronisation des vitesses, donc mon départ n’était pas incroyable.” a-t-il déclaré.

“Lorsque c’est passé à la vitesse supérieure, il y a eu un changement terrible, bref, cela n’a pas fonctionné pour moi. Ensuite, je suis tombé à la troisième place dans le premier tour, mais après cela, je pense que le rythme était bon, mais vous ne pouvez pas dépasser ici, les pneus surchauffent très vite et je suis resté bloqué [derrière la Mercedes de Bottas].”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une chance de dépasser Bottas en fin de course lorsque les pneus tendres du Finlandais ont commencé à se dégrader, Verstappen a déclaré qu’il y avait peu d’opportunités : “Pas vraiment. Quand vous êtes derrière et que vous suivez, vos pneus sont encore plus chauds parce que vous essayez de vous rapprocher pour obtenir le DRS. Cela ne semblait pas vraiment être une préoccupation pour Valtteri en termes de proximité avec moi.”

Concernant son amende de 50 000 euros, le Néerlandais ne s’est pas étalé sur le sujet, mais a tout de même insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une grosse somme : “C’est une grosse amende, j’espère qu’ils auront un bon diner avec beaucoup de vin, du bon vin cher. Ce serait bien s’il pouvaient aussi m’inviter, je paierai pour ce diner.” a déclaré Max Verstappen.

Le pilote Red Bull a marqué deux points ce samedi en course Sprint ce qui signifie que le Néerlandais a désormais 21 points d’avance sur Lewis Hamilton au championnat du monde avant le départ du Grand Prix du Brésil programmé ce dimanche à Sao Paulo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. Je pense que Max Verstappen fait du sarcasme lorsqu’il dit “j’espère qu’ils auront un bon diner avec beaucoup de vin…”
    Cette amande c’est du n’importe quoi, ce n’est pas le premier et ce ne sera certainement pas le dernier à vérifier la voiture d’un concurrent direct.
    De l’arrogance ? Mais qu’elle arrogance ? Personne n’est complétement blanc ou complétement noir. Tout les pilotes de F1 sont ainsi, même Lewis 🙂

F1 - Hamilton était "dévasté" d'apprendre sa disqualification

Hamilton était “dévasté” d’apprendre sa disqualification

F1 - Verstappen soupçonne l'aileron de la Mercedes d'être trop flexible

Verstappen soupçonne l’aileron de la Mercedes d’être trop flexible