Le pilote de réserve de l’équipe Williams Racing, le Britannique Jack Aitken, pilotera la FW43B lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2021, qui se déroulera du 10 au 12 décembre.
Le pilote de 25 ans est un membre important de l’équipe depuis son arrivée l’année dernière, faisant ses débuts en Formule 1 avec Williams au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement de George Russell, lui-même ayant remplacé Lewis Hamilton chez Mercedes. Jack Aitken a également participé à une session en EL1 au Red Bull Ring en Autriche et a entrepris un travail de développement essentiel dans le simulateur de l’équipe à Grove tout au long de la saison.
Confirmé en début d’année en tant que pilote de réserve officiel pour l’équipe Williams, Aitken continue d’acquérir une expérience précieuse sur et hors piste cette saison. Il s’intègre notamment dans l’équipe piste lors des week-ends tout en poursuivant son travail pour Williams dans le simulateur.
Confirmé au volant de la FW43B pour les EL1 du GP d’Abou Dhabi en fin d’année, Aitken s’est dit « impatient » de reprendre le volant d’une Formule 1 : « Je suis heureux de vous annoncer que je participerai aux EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi avec Williams. » a déclaré le Britannique.
Did I sneak in to check if she still fits? Maybe.
Pumped to say I’ll be taking part in FP1 in Abu Dhabi with @WilliamsRacing once again, looking forward to closing this year out the right way. ? pic.twitter.com/2IoUe8Ltid
— Jack Aitken – 한세용 (@JaitkenRacer) October 26, 2021