Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Abou Dhabi

Jack Aitken au volant de la Williams pour les EL1 à Abou Dhabi

Le britannique Jack Aitken aura l’opportunité de piloter de nouveau une Formule 1 en participant à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en décembre

Le pilote de réserve de l’équipe Williams Racing, le Britannique Jack Aitken, pilotera la FW43B lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2021, qui se déroulera du 10 au 12 décembre.

Le pilote de 25 ans est un membre important de l’équipe depuis son arrivée l’année dernière, faisant ses débuts en Formule 1 avec Williams au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement de George Russell, lui-même ayant remplacé Lewis Hamilton chez Mercedes. Jack Aitken a également participé à une session en EL1 au Red Bull Ring en Autriche et a entrepris un travail de développement essentiel dans le simulateur de l’équipe à Grove tout au long de la saison.

Confirmé en début d’année en tant que pilote de réserve officiel pour l’équipe Williams, Aitken continue d’acquérir une expérience précieuse sur et hors piste cette saison. Il s’intègre notamment dans l’équipe piste lors des week-ends tout en poursuivant son travail pour Williams dans le simulateur.

Confirmé au volant de la FW43B pour les EL1 du GP d’Abou Dhabi en fin d’année, Aitken s’est dit “impatient” de reprendre le volant d’une Formule 1 : “Je suis heureux de vous annoncer que je participerai aux EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi avec Williams.” a déclaré le Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.