F1 - Alain Prost a quitté son poste de directeur chez Alpine F1
Alain Prost (FRA) Alpine F1 Team Non-Executive Director. Bahrain Grand Prix, Friday 26th March 2021. Sakhir, Bahrain.
in

Alain Prost a quitté son poste de directeur chez Alpine F1

Selon une information rapportée ce lundi par la Formule 1, le quadruple champion du monde Alain Prost a quitté son poste de directeur non exécutif de l’équipe Alpine.

Prost a assumé un rôle de conseiller spécial auprès de Renault en 2017 et est devenu directeur non exécutif deux ans plus tard, restant lorsque l’équipe a été rebaptisée Alpine pour la campagne 2021. Toujours selon la F1, il est entendu que le Français avait un contrat annuel avec Alpine et la direction a décidé de ne pas le renouveler pour 2022.

Plus tôt ce mois-ci, Alpine a également révélé le départ avec effet immédiat de son directeur exécutif, le Polonais Marcin Budkowski, qui supervisait les opérations de l’équipe du côté de Enstone au Royaume-Uni. Le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, dirige donc temporairement  l’équipe avant que le nom d’un nouveau directeur soit connu.

A la fin de la saison dernière, Rossi a laissé entendre que d’importants changements au sein de l’équipe se produiraient à la veille de la nouvelle saison, et les départs de Budkowski et Prost sont donc les premiers signes de ces changements.

On s’attend à ce que l’ancien team principal d’Aston Martin, Otmar Szafnauer, soit bientôt confirmé par Alpine au poste de directeur, alors que l’arrivée de l’Américain au sein de l’écurie du constructeur français pourrait être accompagnée d’un ou plusieurs sponsors, dont BWT, une entreprise autrichienne de fabrication de systèmes de traitement de l’eau.

F1 - Alonso se laisse "trois ou quatre courses" pour être au top en 2022

Alonso se laisse « trois ou quatre courses » pour être au top en 2022

F1 - Le PDG de McLaren dénonce certains mécanismes de la F1

Le PDG de McLaren dénonce certains mécanismes de la F1