lewis-hamilton-f1
in

Alain Prost : « Hamilton a pris un sacré coup sur la tête »

Alain Prost veut rester optimiste et estime que Lewis Hamilton sera bien présent en Formule 1 en 2022 pour tenter de décrocher une huitième couronne mondiale.

Depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi – où il s’est fait dépasser dans le dernier tour de course par son rival Max Verstappen à la suite d’une décision très controversée du directeur de course de la FIA, Michael Masi – Lewis Hamilton s’est muré dans le silence. Quelques jours plus tard, son patron Toto Wolff a alors lancé un pavé dans la mare en expliquant aux médias qu’il ne savait pas si Lewis Hamilton serait bien là en 2022 après sa grosse deception lors de l’ultime manche de la saison 2021.

Certains observateurs estiment que le Britannique pourrait décider de stopper sa carrière, alors que d’autres un peu plus terre à terre s’attendent à revoir Lewis Hamilton aux essais hivernaux 2022 plus déterminé que jamais pour tenter d’aller décrocher un huitième titre mondial. Lorsqu’on demande au quadruple champion du monde de F1 Alain Prost ce qu’il pense de toutes cette histoire, le Français dit qu’il veut rester optimiste, même s’il admet que Lewis Hamilton a pris « un gros coup sur la tête » à la fin de la saison dernière.

« C’est difficile de se mettre à sa place, il a sûrement autant de raisons de continuer que d’arrêter. C’est 50-50, il a pris un sacré coup sur la tête, mais ce serait vraiment triste s’il n’était pas là la saison prochaine. » a déclaré Alain Prost, cité par le JDD.

« Je veux rester optimiste, car il reste ce huitième titre et ce nouveau règlement technique, avec peut-être trois équipes en tête et quatre ou cinq pilotes en lice pour le titre. C’est un défi que Hamilton voudrait pouvoir relever. » a insisté le Français.

Malgré toutes les rumeurs pouvant suggérer le départ anticipé de Lewis Hamilton à la retraite, il nous semble inconcevable (en tout objectivité) que le septuple champion du monde ne revienne pas pour essayer de décrocher un huitième titre mondial en Formule 1 en 2022, ce qui ferait de lui l’homme le plus titré de l’histoire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

15 commentaires

  1. Marre de cette histoire. Le sport automobile y perd sa splendeur.
    Les nuisibles doivent partir au revoir Lewis, Toto et Mercedes.
    Kleenex sera le prochain sponsor…

  2. Vous êtes des imbéciles.
    Je vous défi d’embarquer dans une f1 et faire 70 tours.
    Après le 8eme vous seriez déja brûler ou dans le mur.
    Alors ayez du respect pour ceux qui cours tout les jours pour les fans.
    Et arrêter de dire de la merde.

  3. À toutes les personnes qui ont écrit un commentaire. Nous ne avons aucune idée de ce que c’est que de travailler tous les jours en tant que pilote ça veut dire travailler dans le seul but devenir le meilleur imaginer votre vie. Imaginez ne serait-ce qu‘ un entraînement de Lewis Hamilton. Et on vous dit le championnat se déroule sur un tour,un tour dans lequel normalement les voitures auraient dû suivre la voiture de sécurité. Lors du dernier Grand Prix je n’ai pas regardé la personnalité du pilote j’ai regardais ce qui s’est passé ! Max très grand champion mais ce qui est arrivé est arrivé i

  4. Que ce soit verstappen ou hamilton je n’aime ni l’un ni l’autre, verstappen est dangereux, il fait n’importe quoi pour être premier et l’autre ne fait que pleurer. Verstappen avait 32 points d’avance, hamilton n’aurait jamais sur revenir sur lui, si cet idiot n’avait pas fait autant le con sur la piste. J’espère que ni mercedes ni redbull ne seront en première ligne mais bien un outsider et qu’il gagne le championnat. J’espere pour Gasly ou les Mclaren

  5. Imaginez que les rôles étaient inversés lors du dernier grand prix !
    Croyez-vous que LH serait resté derrière dans le dernier tour ???
    Déjà qu’il ne rendait pas la place quand il coupait les chicanes… comme l’a rendue MV plusieurs fois cette saison.
    J’espère que Russell va lui tenir la dragée haute cette année, comme le faisait Rosberg.

  6. Ah la dent personnelle se précise : les cacahuètes maintenant! Pas les bananes?
    Je serais curieux de voir votre réaction si au boulot vous vous faites voler une place , une augmentation par simple arbitrage, évidemment vos évoqueriez tous les saints du ciel. Mais Hamilton et Mercedes doivent se taire et la vie continue…Injustice au placard!
    Ah la mauvaise foi!!!

  7. Hamilton ferait mieux d aller vendre des cacahuètes a part jouer les pleureuses et Mercedes pareil surtout toto Wolf car il faut toujours que ce soit dans leurs sens ils n’ont rien à faire en f1

  8. @Jdh et Marmar.
    Désolé mais:
    – soit vous n’avez pas suivi le championnat de F1 cette année
    – soit vous ne comprenez rien aux règlements et leur application
    – soit vous avez une dent personnelle contre L. Hamilton
    Ou alors les 3 réunis…et dans ce cas l’objectivité est forcément loin, loin de vos propos à charge…

  9. Mdr Marmar et JDH votre Verstappen a tellement ete inexistant lors de la derniere course que c’est la FIA qui a du lui filer le titre sur un plateau.

  10. Quel diva …
    Non mais franchement,tout le monde sait très bien qu’il sera sur la grille mais il fait sa star comme d’habitude
    Franchement il devrait rester à sa place et piloter une F1 sans faire de simagrée avec la politique et la mode
    Verstappen lui il pilote et on aime ça !

nicholas-latifi-williams

Le GP de Hongrie à jamais gravé dans la mémoire de Latifi

F1 - Sainz débute 2022 "prêt à 100%" et avec "beaucoup de confiance"

Sainz débute 2022 « prêt à 100% » et avec « beaucoup de confiance »