alain prost renault directeur

Alain Prost remplace Thierry Bolloré à la direction de Renault Sport Racing

Il y a eu du changement au sein de la direction de Renault il y a quelques jours, puisque Alain Prost est devenu le directeur non-exécutif de Renault Sport Racing Limited.

Depuis le 12 juillet 2019, l’ancien pilote de F1 Alain Prost, et qui occupait le poste de conseiller spécial chez Renault, est devenu le directeur non-exécutif de Renault Sport Racing Limited en remplacement de Thierry Bollorré.

Arrivé chez Renault en 2012, Thierry Bolloré a été nommé en début d’année à la direction de Renault en remplacement provisoire de Carlos Ghosn, qui est empêtré dans une affaire de détournement d’argent avec Nissan au Japon.

Bolloré devrait donc en toute logique succéder à Carlos Ghosn à la tête de Renault, et c’est peut-être pour cette raison qu’il a quitté la direction de Renault Sport Racing.

Pour le moment, l’équipe Renault n’a pas communiqué davantage sur cette nomination, mais une chose est certaine, Cyril Abiteboul reste le directeur général de Renault Sport Racing, alors que Alain Prost a déjà pris ses fonctions depuis le 12 juillet.

Cette nomination a donc eu lieu bien avant le Grand Prix d’Allemagne, où l’équipe Renault n’a marqué aucun point et a vu ses deux pilotes abandonner ce dimanche.

Cette nomination confère à Alain Prost un rôle similaire à celui du regretté Niki Lauda, qui était directeur non-exécutif chez Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp de hongrie 2019

Pirelli pense que le Grand Prix de Hongrie peut nous réserver quelques surprises

lewis hamilton malade allemagne

Toto Wolff admiratif devant un Lewis Hamilton malade à Hockenheim