Alain Prost révèle que la négativité d’Hulkenberg n’a pas plu chez Renault

10 septembre 2019
nico hulkenberg renault f1

Alain Prost, a révélé que les retours négatifs de Nico Hulkenberg avaient influencé la décision de Renault pour son line-up de pilotes en 2020.

Alain Prost, qui est passé de consultant spécial de l’équipe Renault à directeur non-exécutif, a joué un rôle important dans la signature d‘Esteban Ocon pour la saison 2020.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 révèle aujourd’hui que les retours négatifs de Nico Hulkenberg au cours des derniers mois ont très clairement joué en sa défaveur en pleine période des transferts, peut-être plus que ses résultats.

« Nous ne voulons pas de pilote pessimiste, c’est pourquoi nous avons opté pour Ocon, qui est très motivé après avoir été mis de côté pendant un an. » a déclaré Alain Prost à Sky Sports.

« Nous aurons besoin de force pour la saison prochaine, et c’est pourquoi il était important de signer un pilote motivé. »

« Nico [Hulkenberg] est assez négatif, mais il a aussi raison sur certains points. Cependant, nous devons nous tourner vers l’avenir et la négativité d’un pilote ne nous aide pas, d’autant que ce sera très difficile pour nous l’année prochaine. »

En 2020, Esteban Ocon, qui quittera l’équipe Mercedes à la fin de la saison, fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo chez Renault. Le pilote français a signé un contrat de deux saisons plus une option d’un an.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.