esteban ocon mercedes 2020

Valtteri Bottas au sujet d’Esteban Ocon : « Il mérite vraiment son baquet »

Valtteri Bottas insiste sur le fait que le Français Esteban Ocon a été d’une grande aide pour les deux pilotes Mercedes cette année.

Cantonné dans son rôle de pilote de réserve de l’écurie Mercedes en 2019, le Français Esteban Ocon a essentiellement travaillé dans le simulateur avant chaque Grand Prix pour peaufiner les derniers réglages de la Mercedes W10 pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en piste.

Mais au lendemain du Grand Prix d’Abou Dhabi, Esteban Ocon ne sera plus un pilote Mercedes, mais fera partie de l’équipe Renault, avec qui il vient de signer un contrat de deux saisons avec une option d’un an.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait du retour d’Esteban Ocon sur la grille de départ l’an prochain après une année d’absence, Valtteri Bottas assure que Ocon mérite amplement son baquet chez Renault en 2020.

« Il a été d’une grande aide pour l’équipe. » a déclaré Valtteri Bottas. « Il a tenu son rôle de pilote d’essais avec son sérieux et ses compétences. »

« Il a vraiment été précieux pour nous, surtout avec son travail effectué dans le simulateur. Il est très talentueux, il mérite vraiment son baquet [chez Renault]. Je suis vraiment heureux qu’il revienne en piste l’année prochaine. »

Esteban Ocon est encore sous contrat avec Mercedes jusqu’au Grand Prix d’Abou Dhabi 2019. Au lendemain de cette ultime course de la saison, le Français rejoindra l’équipe Renault avec laquelle il devrait participer aux tests Pirelli sur le circuit de Yas Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel grand prix d'italie

L’image que vous n’avez peut-être pas vue au Grand Prix d’Italie

williams orlen

Les résultats financiers de Williams dans le rouge au premier semestre 2019