Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alain Prost « très déçu » du « manque de respect » d’Alpine F1

Alain Prost n’a pas du tout apprécié le fait que Alpine annonce son départ de l’équipe à la veille de la saison 2022 de Formule 1. Le quadruple champion du monde a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux ce lundi

F1 - Alain Prost "très déçu" du "manque de respect" d'Alpine F1

Le quadruple champion du monde Alain Prost a exprimé sa deception face au « manque de respect » de l’équipe Alpine qui a confirmé ce lundi que le Français ne faisait plus partie de l’équipe.

Ce lundi, Alpine a confirmé que le quadruple champion du monde Alain Prost a quitté son poste de directeur non exécutif. Prost a assumé un rôle de conseiller spécial auprès de Renault en 2017 et est devenu directeur non exécutif deux ans plus tard, restant lorsque l’équipe a été rebaptisée Alpine pour la campagne 2021. Le Français avait un contrat annuel avec Alpine et la direction a décidé de ne pas le renouveler pour 2022.

Quelques heures après la publication de cette information par le site de la Formule 1, Alain Prost a réagi sur son compte Instagram et s’est dit « très déçu » de la façon dont l’annonce a été faite puisqu’il était convenu qu’un communiqué officiel soit publié d’ici quelques jours.

« Je suis très déçu de la façon dont cette nouvelle a été annoncée aujourd’hui ! Il était convenu qu’on l’annoncerait ensemble avec Alpine. Il n’y a aucun respect, désolé ! J’ai refusé l’offre qui m’a été faite à Abou Dhabi pour la saison 2022 à cause d’une relation personnelle et j’avais raison. Aux équipes d’Enstone et Viry, vous allez me manquer ! » a écrit Alain Prost sur Instagram.

Quelques heures plus tard, Alain Prost est rentré un peu plus dans les détails lorsque nos confrères de l’Équipe l’ont interrogé, le Français révélant que sa relation avec le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, a été plus que compliquée l’an dernier : « Le désir de Laurent Rossi, c’est d’être seul, de ne pas être pollué par qui que ce soit. » a déclaré Prost.

« Il m’a dit qu’il n’avait plus besoin de conseils. Il a une vraie volonté de mettre beaucoup de monde sur la touche. Laurent Rossi veut toute la lumière. »

En moins d’une semaine, l’équipe Alpine a annoncé les départs de Marcin Budkowski (directeur exécutif) et Alain Prost (directeur non exécutif). On suppose que l’arrivée dans l’équipe de l’Américain Otmar Szafnauer, ancien team principal de l’équipe Aston Martin, sera très prochainement annoncée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A L A I N P R O S T (@a.prost)

4 Commentaires

4 Comments

  1. Maxime

    18 janvier 2022 à 20h50

    Prost a perdu toute ma compassion lorsqu’il a dit que l’affaire du dernier GP 2021 etait une bonne chose car ça a fait parler de la F1.
    Comme beaucoup il ne pense qu’à l’argent et manque de principes sportifs…

  2. phénix

    18 janvier 2022 à 17h38

    Il l’on viré !!!!!!!!

  3. Hugues Dupuis

    18 janvier 2022 à 14h39

    Il pleurait déjà en temps que pilote (Hic) en F1 dès qu’il y avait de le pluie et maintenant, rien ne change ce type pleure.

  4. BartMcfly

    18 janvier 2022 à 14h32

    M. Rossi veut toute la lumière pour lui Budowski et Prost a la porte.
    Voilà un autre égocentrique. Un moi je sais tout.
    Aussi vous M Rossi, vous allez vous casser la gueule

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.