alex albon toro rosso

Albon au sujet de son contact avec Pierre Gasly : « C’est du 50/50 »

Alex Albon est revenu sur le contact qu’il a eu la semaine dernière au Grand Prix d’Allemagne avec la Red Bull de Pierre Gasly.

Dimanche dernier au Grand ¨Prix d’Allemagne, Pierre Gasly a percuté l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon à la sortie de l’épingle du circuit d’Hockenheim.

Ce contact a obligé le pilote Red Bull à abandonner, alors qu’Alex Albon a réussi à rallier l’arrivée de la course sans problème.

Interrogé ce jeudi à Budapest sur sa responsabilité dans cet accrochage, Alex Albon estime que le tort est partagé entre lui et Pierre Gasly.

« Au début, je pensais que j’allais suffisamment vite, surtout lorsque j’ai regardé le replay de ma caméra après la course. » explique Alex Albon.

« Mais ensuite j’ai regardé le replay avec la caméra de Pierre, je voulais juste l’empêcher d’aller à gauche, mais la différence de vitesse a fait que nous nous sommes touchés. »

« Je pense que je suis allé un peu trop tard sur la droite, alors que lui est allé un peu trop tôt. Je ne blâme pas Pierre, mais je ne me blâme pas non plus. Je pense que nous sommes coupables à 50/50. »

Le pilote Toro Rosso a ajouté que de se battre contre un pilote Red Bull revenait à se battre contre son propre coéquipier en piste : « Oui, c’est comme un coéquipier. »

« Tu prends des risques, mais tu ne prends pas les mêmes risques que dans un duel avec un autre pilote. Tu est plus prudent, c’est sûr. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull honda

Max Verstappen pense qu’il est possible pour Red Bull de décrocher cinq victoires en 2019

honda civic #33 verstappen

Honda lance une #33 Limited Edition de sa Civic en hommage à Verstappen