bottas gasly hulkenberg

Bottas, Hulkenberg, Gasly : Trois pilotes sous pression qui n’ont plus le droit à l’erreur

Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg et Pierre Gasly ont tous les trois abandonné au GP d’Allemagne 2019.

Il faudra retenir de ce Grand Prix d’Allemagne que trois des pilotes se trouvant actuellement sous pression concernant leur avenir en F1 ont commis une erreur à Hockenheim et n’ont marqué aucun point, alors qu’ils étaient tous les trois à deux doigts de marquer de gros points.

Un crash fatal pour Valtteri Bottas ?

Difficile de répondre à cette question, alors que Toto Wolff a déclaré à Hockenheim que la décision concernant l’avenir de Valtteri Bottas au sein de l’équipe serait prise au mois d’août.

Ce que l’on sait, c’est que Valtteri Bottas a une nouvelle fois perdu une occasion de marquer de gros points dimanche dernier en Allemagne lorsque le pilote finlandais a crashé sa Mercedes en fin de course.

Esteban Ocon, présent dans le garage de l’équipe à ce moment-là, n’a certainement pas loupé une seule seconde du spectacle offert par son plus sérieux rival pour un baquet l’an prochain chez Mercedes.

Reste à savoir si ce crash sera fatal à Valtteri Bottas pour la suite de sa carrière au sein de l’équipe championne du monde en titre ?

Les relations entre Nico Hulkenberg et Cyril Abiteboul se tendent

Les relations entre Nico Hulkenberg et son patron chez Renault se sont quelque peu tendues après un Grand Prix d’Allemagne où le pilote Renault a dû abandonner suite à une erreur de pilotage, alors qu’il se battait pour un podium.

On sait que les discussions concernant l’avenir de Nico Hulkenberg chez Renault en 2020 sont toujours en cours, et d’ailleurs, Cyril Abiteboul lui-même, a admis après le Grand Prix d’Allemagne que l’abandon d’Hulkenberg entrerait en ligne de compte dans ces discussions.

Là encore, le Français Esteban Ocon est pressenti depuis quelques semaines pour éventuellement remplacer Nico Hulkenberg chez Renault dès 2020, alors que le patron de Mercedes, à qui appartient Ocon, a déjà déclaré qu’il serait prêt à libérer le jeune français pour lui permettre de trouver un baquet l’an prochain.

Double faute pour Pierre Gasly

Le Français Pierre Gasly, lui aussi sous pression depuis quelques courses en raison de résultats en deçà des attentes de ses employeurs, a commis deux grosses erreurs au cours du Grand Prix d’Allemagne.

Le pilote Red Bull a tout d’abord crashé sa RB15 le vendredi lors de la seconde séance d’essais libres, ce qui a légèrement agacé Helmut Marko, qui n’a jamais été très tendre avec ses pilotes.

Gasly a tout de même réussi à rattraper le coup en qualifications le samedi en décrochant une belle quatrième place sur la grille de départ, mais le Français a de nouveau fauté le dimanche en course en percutant l’arrière de la Toro Rosso d’Alex Albon.

Ce contact a crevé la roue avant gauche de sa Red Bull, et par effet domino, a cassé l’aileron avant de sa monoplace, obligeant le Français à abandonner à quelques tours du drapeau à damier.

Les dernières rumeurs entendues dans le paddock d’Hockenheim la semaine dernière suggèrent que Pierre Gasly pourrait être remplacé en 2020 par…un certain Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mise à jour moteur mercedes

Un incendie a perturbé la diffusion du Grand Prix de F1 d’Allemagne

george russell

George Russell pense qu’il est « très peu probable » qu’il puisse aller chez Mercedes en 2020