alex-albon-williams-f1
in

Albon confirmé chez Williams F1 pour plusieurs années

L’équipe Williams a confirmé la reconduction du contrat d’Alex Albon pour la saison 2023 de Formule 1 et au delà dans le cadre d’un accord pluriannuel passé avec le pilote Thaïlandais.

Alex Albon – qui a fait son grand retour en F1 avec l’équipe Williams en 2022 après une année en off – continuera donc de piloter pour l’écurie de Grove pour plusieurs saisons, mais aucun détail concernant la durée de cet accord n’a été divulgué par l’écurie britannique : “C’est vraiment excitant de rester avec Williams Racing pour 2023 et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir en tant qu’équipe dans le reste de cette saison et l’année prochaine.” a déclaré Alex Albon.

“L’équipe pousse fort pour progresser, et je suis vraiment motivé pour continuer ce voyage et développer davantage nos apprentissages ensemble.”

“Alex est un pilote formidable et un membre apprécié de Williams Racing, nous sommes donc ravis de pouvoir confirmer que nous travaillerons avec lui sur le long terme.” a ajouté Jost Capito, le PDG de Williams.

A lire aussi   La réglementation moteur 2026 de la F1 approuvée

“Alex apporte un excellent mélange de compétences et d’apprentissages perspicaces qui aideront l’équipe à mieux réussir à l’avenir. C’est un compétiteur féroce, il s’est avéré être un membre populaire et loyal de l’équipe et nous sommes ravis qu’il nous fournisse une base stable pour continuer à nous développer dans cette nouvelle ère de la F1.”

Si l’avenir d’Alex Albon est donc désormais assuré au sein de l’écurie Williams, ce n’est pas encore le cas de son coéquipier Nicholas Latifi qui n’a pas encore été confirmé pour la saison 2023, alors que la rumeur d’une potentielle arrivée d’Oscar Piastri ne fait que grossir depuis plusieurs heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Un pilote que j’apprécie beaucoup. Tant la personne que le pilote. Avec un style particulier, il ose. Red Bull aurait dû le prolonger, il aurait fait un excellent boulot!

  2. Je n’en peux plus de rire, le tweet d’Albon est vraiment génal !
    Félicitations à lui, il mérite d’être en F1, il était déjà bon avant mais il est tombé sur un gros os… Depuis son retour on peut dire qu’il fait largement le job

F1 - Horner : "Tout partenariat devra correspondre à la philosophie Red Bull"

Horner : “Tout partenariat devra correspondre à la philosophie Red Bull”

F1 - Alex Albon réagit avec beaucoup d'humour à sa reconduction chez Williams

Alex Albon réagit avec beaucoup d’humour à sa reconduction chez Williams