Albon dans le mur : un crash « frustrant » pour Horner

27 novembre 2020

Le pilote Red Bull Alexander Albon a terminé sa première journée de travail avec un énorme crash ce vendredi au Grand Prix de Bahreïn.

Après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit, le Thaïlandais est allé frapper violemment le rail de sécurité situé à l’extérieur de l’échappatoire, ce qui a eu pour conséquence de détruire complétement la RB16.

Le patron de l’équipe, Christian Horner, a qualifié de « frustrante » l’erreur commise par Albon, qui est en sursis chez Red Bull depuis quelques courses maintenant.

« C’est frustrant, mais heureusement que Alex va bien. » a déclaré Horner ce vendredi soir après la première journée d’essais à Bahreïn.

« De tout évidence, il y a beaucoup de dégâts superficiels, la monocoque a l’air en bon état et le moteur a l’ai bien aussi. La boîte de vitesses n’était pas celle de la course, mais bon, ça va certainement occuper les gars ce soir. »

Interrogé sur le coût financier d’un tel accident, Horner a répondu : « C’est difficile à quantifier en termes d’argent, mais c’est un montant important, parce que de toute évidence la voiture a tapé de tous les cotés. Aileron arrière, aileron avant, museau, c’est donc une quantité importante. »


Alex Albon pour sa part s’est excusé après cet accident, admettant qu’il avait été surpris par le manque d’adhérence alors qu’il s’apprêtait à attaquer la ligne droite principale.

« J’en ai déjà eu quelques-uns, donc je suis habitué. » a déclaré Albon. « C’est une de ces choses où j’aurais dû m’en sortir, mais j’ai été surpris par le manque d’adhérence. »

« Ce n’est pas amusant, mais tout va bien. J’ai essayé de lever le pied pour faire ralentir la voiture, mais ce n’était pas assez. Lorsque vous avez une roue sur l’astro turf et l’autre avec de l’adhérence, c’est à ce moment-là que les coups de raquette se produisent. »


Christian Horner a tout de même tenté d’apaiser l’esprit de son pilote en lui enlevant une part de la pression, estimant que juste avant de se crasher ses chronos étaient plutôt satisfaisants.

« Il doit juste essayer de sortir ça de son esprit, parce qu’en fait entre Istanbul et jusqu’à présent ce week-end, en termes de sensations ça allait de mieux en mieux. »

« Ses commentaires sont très cohérents avec ceux de Max, donc, c’est vraiment dommage qu’il ait eu cet accident. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.