Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

Albon dans le mur : un crash « frustrant » pour Horner

Ce vendredi à Bahreïn, le pilote Red Bull Alex Albon a crashé assez violement sa monoplace lors de la seconde séance d’essais libres

F1 - Albon dans le mur : un crash "frustrant" pour Horner

Le pilote Red Bull Alexander Albon a terminé sa première journée de travail avec un énorme crash ce vendredi au Grand Prix de Bahreïn.

Après avoir perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit, le Thaïlandais est allé frapper violemment le rail de sécurité situé à l’extérieur de l’échappatoire, ce qui a eu pour conséquence de détruire complétement la RB16.

Le patron de l’équipe, Christian Horner, a qualifié de « frustrante » l’erreur commise par Albon, qui est en sursis chez Red Bull depuis quelques courses maintenant.

« C’est frustrant, mais heureusement que Alex va bien. » a déclaré Horner ce vendredi soir après la première journée d’essais à Bahreïn.

« De tout évidence, il y a beaucoup de dégâts superficiels, la monocoque a l’air en bon état et le moteur a l’ai bien aussi. La boîte de vitesses n’était pas celle de la course, mais bon, ça va certainement occuper les gars ce soir. »

Interrogé sur le coût financier d’un tel accident, Horner a répondu : « C’est difficile à quantifier en termes d’argent, mais c’est un montant important, parce que de toute évidence la voiture a tapé de tous les cotés. Aileron arrière, aileron avant, museau, c’est donc une quantité importante. »


Alex Albon pour sa part s’est excusé après cet accident, admettant qu’il avait été surpris par le manque d’adhérence alors qu’il s’apprêtait à attaquer la ligne droite principale.

« J’en ai déjà eu quelques-uns, donc je suis habitué. » a déclaré Albon. « C’est une de ces choses où j’aurais dû m’en sortir, mais j’ai été surpris par le manque d’adhérence. »

« Ce n’est pas amusant, mais tout va bien. J’ai essayé de lever le pied pour faire ralentir la voiture, mais ce n’était pas assez. Lorsque vous avez une roue sur l’astro turf et l’autre avec de l’adhérence, c’est à ce moment-là que les coups de raquette se produisent. »


Christian Horner a tout de même tenté d’apaiser l’esprit de son pilote en lui enlevant une part de la pression, estimant que juste avant de se crasher ses chronos étaient plutôt satisfaisants.

« Il doit juste essayer de sortir ça de son esprit, parce qu’en fait entre Istanbul et jusqu’à présent ce week-end, en termes de sensations ça allait de mieux en mieux. »

« Ses commentaires sont très cohérents avec ceux de Max, donc, c’est vraiment dommage qu’il ait eu cet accident. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.