Le pilote Williams Alex Albon ne cachait pas sa frustration d’avoir perdu potentiellement de gros points ce dimanche au Grand Prix d’Australie en allant crasher sa monoplace en début de course.
Huitième sur la grille de départ à Melbourne, Alex Albon a pris un bon envol à l’extinction des feux et se battait en sixième place lorsqu’il perdu le contrôle de sa Williams à l’approche du virage 7. Le Thaïlandais a donc abandonné prématurément ce dimanche, alors que les différents événements survenus en course auraient pu lui permettre de marquer de gros points.
« Je suis plus déçu et désolé pour l’équipe qu’autre chose. Nous avions une super voiture, nous étions forts dans les premiers tours de course. » a déclaré Albon ce dimanche soir à Melbourne.
« Honnêtement, j’étais vraiment content de la voiture, donc c’est juste très malheureux. C’est très décevant, mais c’est ma faute et je m’en excuse auprès de l’équipe…surtout quand il y avait une telle opportunité de marquer de gros points. »
« Il y a eu pleins de voitures hors course et c’est justement à ce moment-là que nous devons bien faire les choses et en profiter. Je suis donc évidemment très en colère contre moi-même. »
« En regardant les résultats et en voyant où tout le monde est [seulement 12 voitures à l’arrivée], il y avait vraiment une grande chance de marquer des points. » a ajouté Albon.
Pour expliquer son tête-à-queue, Alex Albon a déclaré qu’il avait commis une petite erreur quelques virages plus tôt, ce qui avait selon lui fait surchauffer ses pneus. En arrivant au virage 7, le Thaïlandais a juste perdu l’arrière de sa Williams.
« Lorsque j’ai perdu la voiture, en fait j’allais moins vite que le tour précédent, mais je suis allé un peu large au virage 5. J’ai tapé un peu trop le vibreur de sortie, je n’y ai pas trop pensé pour être honnête, mais en regardant les données, la température des pneus a augmenté à ce moment-là. »
« Et avec ces pneus, avec les Pirelli, nous sommes immédiatement punis lorsqu’on glisse. Donc, je pense que c’est la cause. » a conclu Albon.
Après avoir marqué un point lors de la manche d’ouverture de la saison à Bahreïn, Alex Albon a connu ce dimanche son deuxième abandon consécutif après l’Arabie Saoudite.