Marko : Albon est toujours dans la « zone verte » chez Red Bull

13 octobre 2020
2
alex-albon-f1-red-bull

Bien qu’il admet que Nico Hülkenberg et Sergio Perez pourraient être deux options sérieuses pour Red Bull en 2021, Helmut Marko assure que tant qu’Alex Albon restera dans une zone verte, le Thaïlandais n’aura aucun souci à se faire quant à son avenir.

Lorsque Sport 1 lui demande si Alex Albon – qui n’a toujours pas été confirmé chez Red Bull pour 2021 – pourrait être finalement remplacé par un autre pilote disponible l’an prochain, Marko a répondu : « Nous pouvons regarder les noms disponibles sur le marché. »

« Il y a Hülkenberg et il y a Perez, mais la question est de savoir à quelle distance ils seraient de Max [Verstappen] ? »

« Nous avons des comparaisons avec Daniel Ricciardo et nous pouvons tirer des conclusions sur la position des pilotes. Mais je ne pense pas que quiconque se rapprocherait de trois dixièmes. »

« Les bons jours, Albon est également capable de se rapprocher de Max. Albon est jeune, mais nous sommes aussi conscients que s’il ne supporte pas la pression, nous ne pouvons pas nous permettre d’être debout sur une seule jambe en ce qui concerne le championnat du monde, telle est la situation. »

« C’est en fait impossible pour un championnat du monde si vous n’avez qu’une seule voiture dans l’action. Mais nous n’en sommes pas encore là. La performance d’Albon au Nürburgring était satisfaisante. C’est juste la situation. »

Concernant une décision sur le line-up de pilotes pour la saison 2021, Marko indique que Red Bull devrait se prononcer aux alentours du Grand Prix de Turquie en novembre.

« Nous sommes déjà clairs sur trois positions. Nous voulons valider le quatrième à Istanbul à la mi-novembre au plus tard. »

Marko a insisté sur le fait que tout dépendra finalement des performances d’Alex Albon d’ici là, mais l’Autrichien assure que pour le moment le pilote thaïlandais est toujours dans la « zone verte ».

« Tant qu’il est dans la zone verte, il n’y a tout simplement pas de baquet disponible. »

Quant à l’avenir du Japonais Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda, Helmut Marko estime qu’il serait très dangereux pour sa carrière de le placer directement dans une équipe de pointe comme Red Bull.

« Nous avons un Japonais qui est très rapide, mais ce serait sa première année. Et le mettre dans une équipe de premier plan comme Red Bull Racing pour la première année risquerait de le griller. Nous ne prévoyons pas de le faire. »

« Il faudrait donc suivre la voie de la plupart des autres équipes, compter sur des pilotes expérimentés. »

2 Comments

  1. Tu construit une voiture autour d’un pilote =
    Ferrari –> Schumi
    Renault –> Alonso
    Mercedes –> Hamilton
    Red Bull –> Max
    C’est comme ça, et ensuite tu as un numéro 2 qui est là pour aligner les points.
    Leclerc est assurément un futur champion, il doivent encore modifier la voiture pour qu’elle convienne à son style de pilotage.

  2. Cette équipe est une caricature d’un management bienveillant !
    Il sont à vomir, ne jurant que par Max mais pour le moment Max ne gagne pas et si Leclerc par bonheur à une bonne voiture il sera le futur champion, pas Max !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.