Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Marko : Albon est toujours dans la « zone verte » chez Red Bull

Pour le moment, Alexander Albon semble avoir toujours le soutien de l’équipe Red Bull et la reconduction de son contrat dépendra de ses performances lors des trois prochaines courses

alex-albon-f1-red-bull

Bien qu’il admet que Nico Hülkenberg et Sergio Perez pourraient être deux options sérieuses pour Red Bull en 2021, Helmut Marko assure que tant qu’Alex Albon restera dans une zone verte, le Thaïlandais n’aura aucun souci à se faire quant à son avenir.

Lorsque Sport 1 lui demande si Alex Albon – qui n’a toujours pas été confirmé chez Red Bull pour 2021 – pourrait être finalement remplacé par un autre pilote disponible l’an prochain, Marko a répondu : « Nous pouvons regarder les noms disponibles sur le marché. »

« Il y a Hülkenberg et il y a Perez, mais la question est de savoir à quelle distance ils seraient de Max [Verstappen] ? »

« Nous avons des comparaisons avec Daniel Ricciardo et nous pouvons tirer des conclusions sur la position des pilotes. Mais je ne pense pas que quiconque se rapprocherait de trois dixièmes. »

« Les bons jours, Albon est également capable de se rapprocher de Max. Albon est jeune, mais nous sommes aussi conscients que s’il ne supporte pas la pression, nous ne pouvons pas nous permettre d’être debout sur une seule jambe en ce qui concerne le championnat du monde, telle est la situation. »

« C’est en fait impossible pour un championnat du monde si vous n’avez qu’une seule voiture dans l’action. Mais nous n’en sommes pas encore là. La performance d’Albon au Nürburgring était satisfaisante. C’est juste la situation. »

Concernant une décision sur le line-up de pilotes pour la saison 2021, Marko indique que Red Bull devrait se prononcer aux alentours du Grand Prix de Turquie en novembre.

« Nous sommes déjà clairs sur trois positions. Nous voulons valider le quatrième à Istanbul à la mi-novembre au plus tard. »

Marko a insisté sur le fait que tout dépendra finalement des performances d’Alex Albon d’ici là, mais l’Autrichien assure que pour le moment le pilote thaïlandais est toujours dans la « zone verte ».

« Tant qu’il est dans la zone verte, il n’y a tout simplement pas de baquet disponible. »

Quant à l’avenir du Japonais Yuki Tsunoda, petit protégé de Honda, Helmut Marko estime qu’il serait très dangereux pour sa carrière de le placer directement dans une équipe de pointe comme Red Bull.

« Nous avons un Japonais qui est très rapide, mais ce serait sa première année. Et le mettre dans une équipe de premier plan comme Red Bull Racing pour la première année risquerait de le griller. Nous ne prévoyons pas de le faire. »

« Il faudrait donc suivre la voie de la plupart des autres équipes, compter sur des pilotes expérimentés. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. maxxi

    14 octobre 2020 à 08:45

    Cette équipe est une caricature d’un management bienveillant !
    Il sont à vomir, ne jurant que par Max mais pour le moment Max ne gagne pas et si Leclerc par bonheur à une bonne voiture il sera le futur champion, pas Max !

  2. CarlZ

    16 octobre 2020 à 12:02

    Tu construit une voiture autour d’un pilote =
    Ferrari –> Schumi
    Renault –> Alonso
    Mercedes –> Hamilton
    Red Bull –> Max
    C’est comme ça, et ensuite tu as un numéro 2 qui est là pour aligner les points.
    Leclerc est assurément un futur champion, il doivent encore modifier la voiture pour qu’elle convienne à son style de pilotage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.