Albon salue « l’énorme travail » de Williams avant la Chine

alex albon williams
Le pilote Williams Alexander Albon

Le pilote Williams, Alex Albon, a salué l’énorme travail réalisé par son équipe entre le Grand Prix du Japon et celui de Chine pour faire en sorte de réparer les deux monoplaces et apporter à Shanghai de nouvelles pièces pour la FW46.

Après deux courses coûteuses en pièces suite à plusieurs crashs en Australie et au Japon, l’équipe Williams a dû travailler sans relâche au cours des derniers jours pour reconstituer son stock de pièces détachées à temps pour le Grand Prix de Chine programmé ce week-end.

Non seulement Williams a réussi à préparer les deux monoplaces – notamment celle d’Albon accidentée dès le premier tour du Grand Prix du Japon – mais en plus l’écurie de Grove a réussi à apporter à Shanghai de nouvelles pièces avec un nouvel aileron avant pour les deux monoplaces et un nouveau carénage autour du Halo sur la voiture d’Albon.

« Les accidents arrivent, je n’ai pas trop réfléchi à l’accident en lui-même. Pour ce week-end, l’essentiel est évidemment le travail qui a été fait à l’usine pour préparer les voitures. » a déclaré Albon ce jeudi à Shanghai.

« L’équipe a fait un travail énorme pour préparer toutes les pièces pour le week-end, et nous verrons comment ça se déroule ici. Je pense qu’il s’agit d’un week-end d’opportunité, et nous avons maintenant les pièces prêtes à partir en course. »

Le patron de l’équipe Williams, James Vowles, a suggéré il y a quinze jours au Japon que les dommages causés par les nombreux accidents depuis le début de la saison pourraient avoir un impact sur le budget de l’équipe plus tard dans la saison, ce qui veut dire que Williams pourrait être en difficulté pour introduire de futures améliorations.

Pour Alex Albon, cependant, ce n’est pas encore un sujet à aborder si tôt dans la saison, le Thaïlandais préférant plutôt se concentrer sur l’avenir immédiat : « Je suis concentré sur le présent. Je ne pense pas que cela devrait trop nous affecter. » a-t-il ajouté.

Avant le Grand Prix de Chine, Williams fait partie des trois équipes n’ayant pas encore marqué le moindre point au championnat du monde avec Alpine et Stake. Mais ce week-end à Shanghai, la Formule 1 a programmé sa première course Sprint de la saison, ce qui pourrait – selon Albon – offrir de belles opportunités à son équipe.

« J’espère que certaines des meilleures équipes seront moins à l’aise et auront besoin d’un peu plus de préparation, et c’est là que les petites équipes peuvent en tirer parti. » ajouté Albon.

« Nous avons passé beaucoup de temps dans le simulateur pour essayer d’être aussi prêts que possible et il n’y a pas grand chose de plus que nous puissions faire. Mais oui [il y a des opportunités], on verra ce qui se passe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.