Red Bull Racing n’a pas tardé à réagir à l’annonce faite par l’équipe Williams ce mercredi à la veille du Grand Prix d’Italie qui a confirmé son duo de pilotes pour la saison 2022. Ce duo sera composé de Nicholas Latiti et d’Alex Albon, actuel pilote de réserve de l’équipe Red Bull.
Red Bull a travaillé en coulisses cette année pour faire en sorte de trouver un baquet à Alex Albon sur la grille 2022 après l’avoir remplacé pour 2021 par le Mexicain Sergio Perez au terme d’une campagne 2020 décevante de la part du Thaïlandais aux côtés de Max Verstappen.
« Nous accordons une très bonne note à Alex et avec notre duo pour 2022 fixé [Verstappen et Perez], notre objectif était de l’aider à trouver un baquet dans une autre équipe où il pourrait gagner plus de kilométrage et d’expérience en F1 et nous sommes ravis de l’avoir fait avec Williams Racing. » a déclaré Christian Horner, le directeur de Red Bull.
« Alex a été un atout extrêmement précieux dans son rôle de pilote d’essai et de réserve cette année, aidant à apporter les performances du simulateur à la voiture chaque week-end, mais pour sa carrière, il était important de ne pas passer une autre saison hors d’un baquet de F1. Avec sa place sur la grille l’année prochaine assurée, nous sommes ravis de le voir saisir cette opportunité et nous suivrons de près ses progrès. »
Alex Albon va poursuivre son rôle de pilote de réserve de l’équipe Red Bull jusqu’à la fin de la saison 2021 avant de rejoindre l’équipe Williams après la dernière course de la saison qui se disputera en décembre à Abou Dhabi.
Transferts F1 2022
[table “190” not found /]