williams-f1-albon-miami
in

Alex Albon a trouvé le secret pour marquer des points en F1

Le Thaïlandais Alexander Albon aurait trouvé le secret pour marquer des points à chaque week-end de course en F1, un secret qui pourrait faire économiser quelques millions de dollars à son équipe Williams qui n’aurait plus besoin de dépenser des sommes folles en développement.

Petit retour en arrière, puisqu’il faut remonter jusqu’au Grand Prix d’Australie disputé au mois de mars dernier pour comprendre un peu mieux…A Melbourne, Alexander Albon a débarqué sur le circuit le jeudi avec une coloration capillaire de couleur rouge « pour le fun » et il se trouve que ce week-end-là le pilote Williams a marqué son premier point de l’année en terminant dixième, alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille.

Lors de la course suivante disputée à Imola, sa coloration s’était déjà estompée et le pilote Williams a terminé à la porte des points à la onzième place. Albon a alors eu l’idée de remettre une dose de rouge dans ses cheveux avant d’arriver à Miami pour la cinquième manche de l’année en espérant terminer de nouveau dans les points et c’est ce qui s’est passé puisqu’il a franchi la ligne d’arrivée à la dixième place ce dimanche à Miami avant de gagner encore une position grâce à une pénalité infligée à Fernando Alonso après la course.

Interrogé juste après l’épreuve, Albon a indiqué avoir trouvé le secret pour pouvoir marquer des points en Formule 1 : « Aucune mise à jour [sur la voiture] n’est nécéssaire, il vous suffit juste de vous teindre les cheveux. C’est tout. Ma cagoule est trempée de rouge, elle est rouge vif. Tout le colorant est parti. on dirait que j’ai été décapité. » a plaisanté Albon au micro de Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix de Miami, avant d’expliquer qu’il avait fait un pari avec toute l’équipe avant d’arriver à Miami.

« Nous avons dit que si je marquais des points ce week-end, toute l’équipe allait devoir se teindre les cheveux en rouge. Je viens de passer par la salle d’ingénierie et ils commencent tous à revenir sur leurs commentaires en disant « ah non, on avait dit uniquement pour un podium ». »

Sur un ton un peu plus sérieux, Albon a admis que Williams – qui est toujours dernière au championnat du monde des constructeurs avec trois points marqués – a fait un pas en avant en termes de performance depuis le début de la saison tout comme lui en tant que pilote : « Nous sommes en hausse et moi aussi, je sens que je m’améliore à chaque fois que je pilote. Je suis plus expérimenté que je ne l’ai jamais été et je me sens bien. Je sens juste que je fais un meilleur travail qu’il y a quelques années. »

Sans grande surprise donc, nous devrions revoir Alex Albon (et une partie de l’équipe Williams) avec une coloration capillaire rouge pour la prochaine course de la saison qui se disputera en Espagne du 20 au 22 mai. Au championnat du monde des pilotes, Alex Albon est passé devant Fernando Alonso après le Grand Prix de Miami et occupe désormais la quinzième place avec trois points marqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

fernando-alonso-f1-alpine

Alonso admet avoir été « trop agressif » au Grand Prix F1 de Miami

charles-leclerc-ferrari-f1-2022

Charles Leclerc attend des mises à jour sur sa F1-75