Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2020

Alex Albon dévoile son casque pour la saison 2020

Alex Albon dévoile son casque pour la saison 2020

Le pilote Red Bull Racing Alex Albon a présenté sa nouvelle décoration de casque pour la saison 2020 de Formule 1.

Pas de gros changements sur le casque du pilote thaïlandais cette saison par rapport à 2019 puisque le design de casque des pilotes Red Bull Racing a toujours été dicté par des règles spécifiques imposées par l’équipe.

En effet, la décoration de casque des pilotes Red Bull doit respecter plusieurs critères précis, ainsi qu’un code couleur, afin de faire ressortir le logo de la marque de boissons énergisantes sur les côtés et à l’avant du casque.

On se souvient notamment que Daniel Ricciardo n’avait pas hésité en 2019 à dévoiler un design original sur son casque pour sa première saison avec Renault et avait collaboré avec un artiste Australien afin d’adopter un design de  casque très éloigné des codes couleur imposés par Red Bull pendant plusieurs années.

En raison de ces règles imposées par Red Bull, la créativité des pilotes se voit donc très limitée et hormis la couleur de fond, les casques des deux pilotes Red Bull sont toujours très semblables en termes de design.

Dans le cas d’Alex Albon, le Thaïlandais s’est permis de rajouter cette année les couleurs du drapeau thaïlandais sur le sommet du casque. Pour le reste, le design est très similaire à celui de l’an dernier et il faudra un œil d’expert pour voir les subtiles différences.

Le casque 2020 d’Alex Albon

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.