Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Alex Albon “en forme et prêt” pour Singapour

alex-albon-williams-f1

Le pilote Wililams Alex Albon a expliqué qu’il était prêt pour la course à venir à Singapour, lui qui a manqué le dernier Grand Prix d’Italie pour cause d’appendicite.

Même s’il avait pu prendre part aux deux séances d’essais libres le vendredi à Monza, le pilote thaïlandais a dû subir une intervention chirurgicale le lendemain matin, souffrant d’une appendicite. Il a ensuite été victime de complications post-opératoires, et notamment d’une insuffisance respiratoire, ce qui lui a valu un passage par les soins intensifs.

Durant la pause de deux semaines entre les deux Grands Prix, le pilote Williams a pu se reposer et se préparer pour l’une des courses les plus difficile de la saison. Son équipe a d’ailleurs confirmé ce mercredi qu’il serait de retour dans sa monoplace sur le tracé de Marina Bay pour tout le week-end.

Interrogé ce jeudi dans le cadre de la conférence de presse du Grand Prix de Singapour qui s’annonce chaud et humide, Alex Albon a expliqué : “Je vais bien. C’est bon d’être de retour. Je me sens prêt; je me sens aussi en forme que possible. J’ai eu une bonne semaine d’entraînement – ​​deux semaines presque, pour revenir là où j’en suis aujourd’hui.”

“Nous verrons comment ça se passe. Nous sommes réalistes et nous savons que nous arrivons à la course la plus difficile de l’année – nous devons en être conscients. Mais j’ai fait du karting et ça va. Je ne ressens aucune douleur.”

Partageant plus de détails sur la manière dont il s’est rétabli, le pilote Williams a déclaré: “Je suis d’abord rester au lit pour récupérer. C’est assez délicat car il faut attendre que les poumons se remettent. En même temps, dans ces conditions, le corps ne peut pas bouger aussi bien qu’il le ferait normalement. Je ne pouvais pas simplement revenir à un entraînement normal ensuite, il faut y aller en douceur.”

A partir du lundi de la semaine dernière, j’ai vraiment  pu commencer à y aller un peu plus fort pour voir ce que je pouvais faire. J’ai pris ça comme un travail à temps plein, entraînement et récupération. J’y ai vraiment mis tout ce que j’ai pu et ça s’est amélioré de jour en jour.”

Je ne pense pas qu’il était question de revenir absolument pour Singapour mais comme ma guérison a été rapide, c’était définitivement une chose possible. Nous y avons beaucoup réfléchi. Je sens que je suis prêt. Attendons la première séance d’essais libres pour voir où j’en suis.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.