pilotes red bull 2020

Alex Albon est impatient de piloter la RB16 pour la première fois

Alexander Albon doit patienter jusqu’aux essais hivernaux avant de pouvoir lui aussi prendre le volant de la Red Bull RB16 pour la première fois.

Ce mercredi, c’est Max Verstappen qui a pris les commandes de la RB16 pour la première fois sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown et son coéquipier Alex Albon était aux premières loges pour avoir les premières impressions du Néerlandais.

Le pilote thaïlandais meurt d’impatience de prendre le volant de sa nouvelle monoplace, mais il devra attendre encore quelques jours pour pouvoir se faire sa propre opinion sur le potentiel de la RB16 lors des tests de prè-saison à Barcelone.

« Pour moi, il était important d’être ici et d’obtenir les premiers commentaires de première prise en main de Max et du reste de l’équipe. » a expliqué Alexander Albon au terme du shakedown réalisé par Red Bull ce mercredi à Silverstone.

« Nous avons bravé le froid ! Mais tout s’est bien déroulé et tout semble bon pour Barcelone [pour les essais hivernaux]. »

« Évidemment, ce n’est qu’une journée de tournage, mais c’est tout de même très excitant – et j’ai vraiment hâte de conduire la voiture une fois les tests d’hiver commencés. »

Max Verstappen pour sa part a réussi à boucler plusieurs tours de circuit sans rencontrer le moindre problème : « C’était très positif et très important de faire rouler la voiture et de vérifier que tout fonctionne sur la voiture avant que nous arrivions à Barcelone [pour les essais hivernaux]. J’ai vraiment hâte d’y être. » a déclaré le pilote Red Bull en fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren mcl35

Au tour de McLaren de présenter sa F1 2020

valtteri Bottas 3.0

Mercedes présente le Valtteri Bottas 3.0