Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Alex Albon est impatient de piloter la RB16 pour la première fois

pilotes red bull 2020

Alexander Albon doit patienter jusqu’aux essais hivernaux avant de pouvoir lui aussi prendre le volant de la Red Bull RB16 pour la première fois.

Ce mercredi, c’est Max Verstappen qui a pris les commandes de la RB16 pour la première fois sur le tracé de Silverstone dans le cadre d’un shakedown et son coéquipier Alex Albon était aux premières loges pour avoir les premières impressions du Néerlandais.

Le pilote thaïlandais meurt d’impatience de prendre le volant de sa nouvelle monoplace, mais il devra attendre encore quelques jours pour pouvoir se faire sa propre opinion sur le potentiel de la RB16 lors des tests de prè-saison à Barcelone.

« Pour moi, il était important d’être ici et d’obtenir les premiers commentaires de première prise en main de Max et du reste de l’équipe. » a expliqué Alexander Albon au terme du shakedown réalisé par Red Bull ce mercredi à Silverstone.

« Nous avons bravé le froid ! Mais tout s’est bien déroulé et tout semble bon pour Barcelone [pour les essais hivernaux]. »

« Évidemment, ce n’est qu’une journée de tournage, mais c’est tout de même très excitant – et j’ai vraiment hâte de conduire la voiture une fois les tests d’hiver commencés. »

Max Verstappen pour sa part a réussi à boucler plusieurs tours de circuit sans rencontrer le moindre problème : « C’était très positif et très important de faire rouler la voiture et de vérifier que tout fonctionne sur la voiture avant que nous arrivions à Barcelone [pour les essais hivernaux]. J’ai vraiment hâte d’y être. » a déclaré le pilote Red Bull en fin de journée.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.