alex-albon-f1-2022
in

Albon pense avoir l’expérience pour faire avancer Williams

Le désormais pilote Williams, Alexander Albon, ne se considère plus comme un débutant en Formule 1 et pense qu’il a acquis suffisamment d’expérience depuis ses débuts en 2019 pour aider Williams à remonter dans la hiérarchie.

Albon a débuté sa carrière en Formule 1 avec Toro Rosso en 2019, mais rapidement, ses performances ont impressionné son employeur, à tel point que le Thaïlandais a été promu chez Red Bull Racing en plein milieu de saison en remplacement direct du Français Pierre Gasly qui n’a pas réussi à convaincre avec ses performances cette année-là. En 2021, Albon occupait chez Red Bull le poste de pilote de réserve après avoir perdu son baquet de titulaire lorsque l’équipe de Milton Keynes a choisi de titulariser le Mexicain Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen.

Finalement, le départ de George Russell de l’équipe Williams en 2022 (en partance chez Mercedes) a permis à Alex Albon de réintégrer la grille après une saison en off. Désormais, Albon peut se targuer d’avoir acquis suffisamment d’expérience au cours de sa (courte) carrière pour faire avancer l’écurie de Grove dans le bon sens cette saison.

« Ce sera ma troisième année en Formule 1, mais j’ai l’impression d’avoir déjà acquis beaucoup d’expérience au fil des années. Je ne suis plus un débutant qui débarque, je sais ce que je fais et je sais ce que je veux. C’est super de pouvoir travailler avec cette équipe qui va m’écouter, nous allons nous écouter et essayer de tirer le maximum de cette monoplace. » a déclaré Alexander Albon.

L’an dernier, l’équipe Williams a terminé à la huitième place au championnat du monde des constructeurs 2021 avec 23 points inscrits en 22 courses disputées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pierre-gasly-f1-2021

Gasly a connu sa saison la plus constante en F1 en 2021

Ferrari-f1-2021-carlos-sainz-portugal

Le nouveau carburant en F1 coutera 20 chevaux aux équipes en 2022