Alex Albon réalise des tests aéro avec un nouveau casque au GP d’Italie

Alex Albon a participé aux deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Italie avec un nouveau casque ce vendredi à Monza.

Le pilote Red Bull portait un casque différent du sien ce vendredi dans le cadre d’un test pour déterminer si cela pouvait contribuer à améliorer les performances aérodynamiques.

Ce vendredi, Alex Albon a porté un casque de couleur blanche de la marque Arai, une version aux couleurs du pilote thaïlandais devant arriver sur le circuit ce samedi.

S’exprimant sur ce changement de casque, Alex Albon a déclaré qu’il s’agissait d’un casque spécial pour étudier l’écoulement du flux d’air lorsqu’il est en piste.

« La décision a été prise assez tardivement. » a déclaré Albon. « Espérons que nous l’aurons [entièrement] peint pour demain. Nous voulions simplement voir si nous pouvions aider à améliorer le système de radio, ainsi que tout simplement la performance. »

« Je ne suis pas Adrian [Newey], je ne peux donc pas trop parler, mais ils tenaient beaucoup à ce que je l’essaye. Tous les détails sont importants en F1. »

« Pour moi, cela ne change pas grand chose. Tous les casques de nos jours ont une spécification différente, mais ils sont tous très similaires dès que vous les portez. »

Le pilote Red Bull ne sait pas encore s’il gardera ce casque Arai pour la suite du week-end et même de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pénalités confirmées pour Gasly, Norris et Verstappen au Grand Prix d’Italie

daniel riciardo renault monza

Daniel Ricciardo à l’aise sur le sec et le mouillé avec sa RS19 à Monza