Alex Albon aura le droit à un nouvel ingénieur à partir du GP de Grande-Bretagne

Le pilote Red Bull Alex Albon aura un nouvel ingénieur de course à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.

L’équipe de Milton Keynes a décidé de faire revenir Simon Rennie sur les pistes après un rôle tenu à l’usine depuis quelques années, alors qu’il était l’ingénieur de Mark Webber en 2013, avant de travailler avec Daniel Ricciardo de 2014 à 2018.

Avant la saison 2019, Simon Rennie avait pris la décision de prendre un peu de recul avec la piste afin de rester à l’usine de Milton Keynes en Angleterre.

Mais dans le but d’accélérer le développement d’Alex Albon, Red Bull a décidé de « renforcer l’expérience et la base de connaissances de son groupe d’ingénierie piste » en rappelant Rennie et en faisant de lui l’ingénieur de course d’Albon.

Mike Lugg, qui occupait auparavant ce rôle, restera avec l’équipe, passant à un poste basé à l’usine de Milton Keynes.

« En tant qu’équipe, nous nous engageons à maximiser les performances de la RB16 et de nos pilotes alors que nous poursuivons notre campagne de championnat dans cette saison raccourcie et condensée. » a déclaré l’équipe.

Après les trois premières courses de la saison 2020, Red Bull occupe la seconde position au classement des constructeurs avec 55 points marqués. Alex Albon pour sa part occupe la cinquième position avec 22 points marqués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.