Horner exclut un retour d’Albon chez AlphaTauri en 2021

4 décembre 2020
1

L’actuel pilote Red Bull, Alexander Albon, n’aura que deux options en 2021 selon le directeur de l’équipe de Milton Keynes, Christian Horner : rester chez Red Bull ou une année sur le banc.

Le pilote thaïlandais est sous pression depuis quelques semaines chez Red Bull, car son employeur ne l’a pas encore confirmé pour la saison prochaine aux côtés de Max Verstappen.

Christian Horner a déjà dit lors de la dernière course disputée à Bahreïn la semaine dernière qu’Alex Albon aurait jusqu’à la fin de la saison, soit après Abou Dhabi, pour prouver qu’il mérite de conserver son baquet l’an prochain chez Red Bull.

En 2019, lorsque le Français Pierre Gasly roulait pour Red Bull, l’équipe de Milton Keynes n’a pas hésité à « rétrograder » le Normand chez Toro Rosso [désormais AlphaTauri] en plein milieu de saison et de le remplacer par Alex Albon.

Interrogé ce vendredi à Bahreïn pour savoir si Albon pourrait lui aussi subir le même sort l’an prochain, Horner a exclu cette option.

« Je ne pense pas qu’il fasse partie des projets de Franz [Tost, directeur de l’écurie AlphaTauri] pour l’année prochaine, donc c’est vraiment un baquet Red Bull ou un an sur le banc. » a déclaré Horner à Bahreïn vendredi.

« L’objectif est de lui donner l’opportunité. Il a encore deux courses. Il a fait du bon travail le week-end dernier, étant sur le podium, son deuxième podium en Formule 1. »

« Il a connu une bonne première séance d’essais [ce vendredi], et il fait un bon début de week-end. Il a maintenant deux autres week-ends pour démontrer qu’il est absolument le bon gars pour être dans cette voiture aux côtés de Max l’année prochaine et nous lui apportons tout le soutien que nous pouvons pour qu’il puisse atteindre cet objectif. »

« Il a un accord à long terme, comme tous les pilotes Red Bull lorsqu’ils rejoignent l’équipe. Nous nous concentrons pour le moment sur ce baquet et nous lui donnons l’opportunité de démontrer qu’il fait des progrès significatifs, en s’appuyant sur ce podium du week-end dernier et ces bons essais [ce vendredi]. »

On estime que la principale raison pour laquelle Albon ne reviendra pas chez AlphaTauri est que le pilote de F2 soutenu par Honda, Yuki Tsunoda, devrait faire ses débuts en F1 aux côtés de Pierre Gasly en 2021.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.