alex-albon-f1-williams-2022
in

Alex Albon n’est pas inquiet de rater les EL1 à Barcelone

Le pilote Williams Alex Albon n’est pas trop inquiet du fait qu’il ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne ce vendredi à Barcelone, le Thaïlandais s’estimant moins pénalisé que sur une autre piste en raison du nombre de tours conséquent déjà réalisés sur le tracé catalan lors des essais hivernaux.

Cette semaine, la Formule 1 débarque à Barcelone pour y disputer le Grand Prix d’Espagne – sixième manche du championnat du monde 2022 – sur un tracé de Barcelone que les équipes et les pilotes connaissent par cœur pour y avoir déjà roulé cet hiver lors des essais de pré-saison. Ce vendredi lors des EL1, Alex Albon laissera sa monoplace au Néerlandais Nyck de Vries pour une séance d’essais organisée par Williams, mais le Thaïlandais estime que ce ne sera pas un problème pour lui de rater la première séance d’essais libres du week-end, justement parce qu’il connaît déjà très bien le tracé.

« C’est bien de retourner à Barcelone, je suis très intéressé de voir à quel point la voiture s’est améliorée depuis la dernière fois que nous y étions pour les essais de pré-saison. C’est une bonne piste, une piste sur laquelle chaque pilote a fait d’innombrables tours, plus que sur tout autre circuit. » nous explique Alex Albon à la veille du Grand Prix d’Espagne.

« Cette familiarité jouera en ma faveur ce week-end et m’aidera à me mettre à niveau plus rapidement après mon absence lors des EL1 lorsque Nyck [De Vries] sera dans la voiture. »

Concernant ses objectifs pour le week-end, Albon cherchera à poursuivre sa bonne dynamique débutée à Melbourne et espère pouvoir de nouveau rentrer dans les points ce dimanche : « Après Miami, nous avons soif de plus de points, et c’est donc ce que nous continuerons à faire. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, Alexander Albon occupe la quinzième place au classement des pilotes avec trois points inscrits depuis le début de la saison 2022.

pierre-gasly-f1-news

Malgré les nouvelles F1, Gasly s’attend à peu de dépassements en Espagne

yuki-tsunoda-f1-alpha-tauri

Yuki Tsunoda demande « plus de développement » sur sa F1