F1 - Chez Red Bull, on croit toujours au potentiel d'Alex Albon
in

Chez Red Bull, on croit toujours au potentiel d’Alex Albon

Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a reconnu qu’ils ont souhaité conserver Alex Albon au sein de la famille Red Bull car ils sont toujours confiants en son potentiel.

Le Britannique a expliqué que le manque de régularité du pilote thaïlandais en 2020 aura joué en sa défaveur à la fin de l’année, tandis que l’arrivé surprise de Sergio Perez sur le marché des pilotes au moment où Red Bull réfléchissait à l’avenir d’Albon a fini par sceller définitivement son sort.

« Nous voulions tous qu’Alex conserve sa place. Il a du potentiel, mais il manquait de constance. » explique Christian Horner à AMUS.

« C’est pour cela que nous l’avons gardé dans l’équipe en tant que pilote de réserve et de simulateur. Il fera aussi des tests pneumatiques pour nous et il a accepté ce rôle et il essaiera d’en tirer parti. »

« C’était une situation inhabituelle d’avoir Sergio [Perez] sur le marché à la fin de la saison. Nous n’avions pas besoin de nous précipiter pour prendre une décision, et nous avons pu le sonder toute la saison et analyser la situation de notre pilote. »

« Dans l’ensemble, c’était le choix le plus logique pour nous de faire équipe avec Sergio et Max [Verstappen]. »

Alexander Albon de son côté a indiqué cette semaine que son objectif était de revenir en F1 en 2022 à un poste de titulaire.

« Mon objectif est bien-sûr d’être de retour dans un baquet l’année prochaine et d’être également prêt pour cette année. On ne sait jamais ce qu’il va se passer avec le Covid. » a déclaré Albon.

« Donc, cet hiver j’ai fait en sorte de m’assurer d’être prêt et d’être aussi en forme que possible pour faire du simulateur et j’espère qu’il y aura quelques journées où je pourrai piloter, faire des tests de pneus ou autre chose. »

« J’ai vécu ce genre de situation à plusieurs reprises au cours de ma carrière de pilote, donc ça n’a pas été si sombre, disons. Il n’y a pas eu de violons en arrière-plan! J’ai confiance en moi, je sais que je peux rebondir et c’est mon objectif. »

« Je le veux vraiment [revenir en F1], plus que quiconque, mais cela demande beaucoup de détermination et je ne m’arrêterai à aucun moment. Pour moi, il s’agit juste de baisser la tête. »

« J’ai déjà traversé ce genre de situation auparavant et j’ai pu en arriver là où je suis grâce à tout le travail que j’ai accompli et comme je l’ai dit je veux que ce baquet revienne. »

Concernant Perez, Horner estime que l’expérience du Mexicain pourra faire une grande différence cette année par rapport à 2020 où Max Verstappen était bien souvent seul à devoir se battre contre les deux Mercedes à l’avant.

« Sergio a beaucoup d’expérience. Il peut porter une voiture jusqu’à l’arrivé tout en prenant soin des pneus. » insiste Horner.

« C’est un combattant coriace. Nous espérons qu’il apportera plus d’équilibre à l’équipe comme nous l’avons eu une fois avec Max Vertappen et Daniel Ricciardo. »

« Espérons juste que Sergio aura la chance de s’assoir dans la bonne voiture, c’est en tout cas à nous de la mettre à sa disposition. »

F1 - Aston Martin révèle le nom de sa F1 pour la saison 2021

Aston Martin révèle le nom de sa F1 pour la saison 2021

F1 - Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)

Verstappen et Perez livrent leur première impression sur la RB16B (+photos)