Albon espère mieux comprendre sa Red Bull « capricieuse » avec l’arrivée de son nouvel ingénieur

A partir de ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Red Bull Alex Albon travaillera avec un nouvel ingénieur en la personne de Simon Rennie, ancien ingénieur de Mark Webber ou encore Daniel Ricciardo.

Depuis son arrivée chez Red Bull au Grand Prix de Belgique 2019, Albon travaillait avec Mike Lugg, ancien ingénieur de Pierre Gasly lorsque le Français pilotait chez Red Bull Racing l’an dernier.

Bien qu’il assure qu’il n’y avait aucun problème avec Lugg, Alex Albon a expliqué que l’arrivée de Simon Rennie à ses côtés à partir de ce week-end devrait l’aider lui et l’équipe à mieux comprendre le comportement d’une Red Bull RB16 « capricieuse ».

« La voiture est capricieuse à piloter. L’équipe a estimé que nous avions besoin d’expérience et Simon [Rennie] a un gros vécu en F1. » a expliqué Alex Albon ce jeudi à Silverstone.

« Il connaît bien les ficelles de ce sport et j’espère qu’il pourra nous aiguiller dans la bonne direction. »

« J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec lui lors d’une séance d’essais à Barcelone l’an dernier. Simon est également très impliqué dans le simulateur de l’équipe à Milton Keynes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.