podium-alex-albon-mugello-f1
in

Horner : Albon va retrouver « confiance en lui » grâce à son premier podium

Alexander Albon est devenu ce week-end au Grand Prix de Toscane le premier pilote  Thaïlandais à monter sur un podium en F1 grâce à sa troisième place à l’arrivée de l’épreuve.

Albon traverse une période difficile depuis le début de l’année avec plusieurs opportunités de podium manquées et des performances bien inférieures à celles de son coéquipier Max Verstappen.

Le monde de la Formule 1 étant impitoyable, les rumeurs suggérant le remplacement d’Alex Albon chez Red Bull avant la fin de cette saison se sont intensifiées ces dernières semaines, et plusieurs fois, les dirigeants de l’équipe de Milton Keynes ont dû prendre la défense du Thaïlandais, assurant qu’ils lui laisseraient le temps nécéssaire pour s’adapter à une monoplace « difficile » à maîtriser.

Après son premier podium décroché ce week-end au Grand Prix de Toscane, Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull, a de nouveau pris la défense de son pilote.

« Il a résisté à quelques critiques et il est revenu. Pour être honnête, les deux derniers week-ends il est devenu de plus en plus fort. » a déclaré Horner.

« Pour qu’il obtienne ce podium [au Mugello], il devait vraiment se battre pour cela. Il a dû le faire à la dure. »

« Une fois qu’il met son casque, on peut voir qu’il y a un vrai pilote. Il y a une grande différence entre penser que vous pouvez le faire et savoir que vous pouvez le faire. »

« Je pense que ce podium pour lui ne fera que lui donner un regain de confiance et surtout de confiance en lui. »

« Je pense vraiment qu’il va construire quelque chose à partir de là. » conclut le Britannique.

Au classement des pilotes, Alex Albon est désormais cinquième à seulement deux points de Lando Norris.

mercedes-ineos-f1-rumeur

Mercedes dément le rachat de son équipe de F1 par Ineos

mugello-f1-mercedes-safety-car-bottas

Relance après une Safety Car en F1 : ce qui dit la réglementation