Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

George Russell estime que Albon fait un “travail exceptionnel” chez Williams

george-russell-mercedes

George Russell estime que le Thaïlandais Alexander Albon a fait un “travail exceptionnel” chez Williams au cours des premières manches de la saison 2022. 

Après être resté en marge de la Formule 1 durant une année à la suite de son remplacement chez Red Bull par le Mexicain Sergio Perez en 2021, Alexander Albon a signé cette saison son grand retour en catégorie reine au sein de l’équipe Williams qui cherchait un pilote titulaire après que George Russell ait rejoint l’écurie Mercedes. Bien que la Williams FW44 soit considérée comme étant la monoplace la moins compétitive du plateau, Albon a tout de même réussi à marquer trois points en sept courses quand son coéquipier Nicholas Latifi n’a pas encore ouvert son compteur de points.

Avant de quitter l’équipe Williams fin 2021, Russell a exercé des pressions et a défendu Alex Albon pour que l’écurie britannique le choisisse comme remplaçant, et lorsqu’on lui demande s’il estime que Alex Albon a connu un bon début de saison avec Williams, George Russell a répondu : “Oui, Alex a fait un travail exceptionnel. Je pense qu’il n’y avait évidemment aucun secret sur le fait qu’il a eu du mal avec Red Bull, mais je pense que pour nous tous, probablement pour Max aussi, nous savions à quel point Alex est talentueux.”

“Comme je l’ai déjà dit, nous nous sommes tous affrontés depuis 2011. Alex avait quelques années de plus que nous, donc il était en quelque sorte en compétition avec De Vries à l’époque en KF, et je me souviens, il a toujours été là. Il a toujours été l’un des meilleurs, donc ce n’est pas une surprise pour moi et je suis vraiment heureux de voir qu’il est de retour en Formule 1 et qu’il a consolidé sa position.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.