Le nouveau pilote Red Bull Racing Alex Albon devra écoper d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce week-end.
Pour ses débuts avec sa nouvelle équipe, Alex Albon va recevoir une pénalité de grille au Grand Prix de Belgique en raison de l’introduction d’une mise à jour moteur de la part de Honda sur sa monoplace [Spec 4].
Ce nouveau moteur obligera le pilote thaïlandais à reculer sur la grille, puisque son quota de trois moteurs par saison est déjà dépassé, alors que Daniil Kvyat chez Toro Rosso se retrouvera dans la même situation.
Le nouveau coéquipier d’Alexander Albon, Max Verstappen, n’aura pas cette mise à jour moteur sur sa monoplace ce week-end à Spa et il n’écopera donc pas d’une pénalité de grille, tout comme Pierre Gasly chez Toro Rosso. Verstappen et Gasly recevront cette Spec 4 la semaine prochaine à Monza en Italie.
Alex Albon Prêt à relever le défi
Le pilote thaïlandais se dit prêt à relever le défi de piloter une machine capable de gagner des courses, lui qui n’avait encore jamais piloté de F1 dans sa vie au mois de février dernier.
« Vous devez être prêt à relever le défi avec le plus de confiance possible. » insiste Albon ce jeudi en conférence de presse au Grand Prix de Belgique.
« Je ne suis dans une Formule 1 que depuis six mois et il y a donc matière à amélioration. Quand je repense à ma première course à Melbourne et là où je suis maintenant, je me suis nettement amélioré en tant que pilote. »
« Je sais donc que cette progression ne fera que continuer. Bien-sûr, être dans une voiture d’un tel calibre est impressionnant, et j’aurais peut-être aimé que cela se produise un peu plus tard, mais je suis très excité et j’ai hâte de commencer. »