alexander albon
AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 31: Alexander Albon of Thailand and Red Bull Racing talks to the media in a grandstand during previews ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 31, 2019 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Alex Albon va profiter des tests Pirelli pour continuer à s’améliorer

Alex Albon estime que le fait de pouvoir rouler avec sa monoplace en dehors d’un week-end de course va l’aider à améliorer ses performances.

Le pilote thaïlandais a rejoint l’équipe Red Bull Racing après la pause estivale, mais il n’a pas eu l’occasion de tester sa nouvelle monoplace avant sa première course officielle au Grand Prix de Belgique.

Malgré le fait qu’il n’a pas pu tester la RB15 avant le Grand Prix de Belgique, Alex Albon a réussi à terminer cinquième pour sa première course avec Red Bull et a systématiquement terminé dans le top six lors des courses suivantes [hormis le GP du Brésil où il a été percuté par la Mercedes de Lewis Hamilton].

Après ces bons résultats obtenus, Alex Albon a été confirmé pour la prochaine saison de Formule 1 aux côtés de Max Verstappen, et le Thaïlandais va désormais essayer de rouler un maximum lors des essais privés pour s’améliorer dans certains domaines.

« Je suis toujours en train de chercher des domaines dans la voiture sur lesquels je sais que j’ai besoin de travailler et afin de trouver le juste milieu pour trouver une pleine confiance dans la voiture et extraire le maximum de performance. » explique Alex Albon.

« Je sais que cela va me prendre du temps, c’est pourquoi j’attends avec impatience les tests après la saison à Abou Dhabi et même les essais de pré-saison. »

« Ce n’est pas facile de faire beaucoup de changements lors d’un week-end de course, tout simplement parce que vous avez très peu de temps pour expérimenter des choses sur la voiture. »

« Je pense que c’est vraiment de la conduite de façon générale. Dès que je pourrai pousser la voiture, je me sentirai vraiment plus à l’aise. Je pense que c’est à ce moment-là que le temps au tour diminuera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri Bottas paul ricard rallye

Valtteri Bottas se prépare pour le Rallycircuit sur le circuit Paul Ricard

christian horner

Christian Horner reste sceptique face aux performances de Ferrari