Alex Albon portera les couleurs AlphaTauri en DTM

2 février 2021

Red Bull reviendra en DTM cette saison, en partenariat avec l’équipe italienne AF Corse, et fera rouler deux Ferrari 488 GT3 Evo 2020.

Après deux saisons loin du DTM, Red Bull reviendra dans la catégorie en 2021 et fera rouler  cette saison Liam Lawson, l’ancien pilote de F1 Alexander Albon et Nick Cassidy au volant de deux Ferrari préparées par AF Corse, triple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Le Néo-Zélandais Liam Lawson courra une saison complète dans le cockpit Red Bull, tandis qu’Alexander Albon et Nick Cassidy se partageront les tâches de pilotage dans une voiture aux couleurs de la marque de mode Premium de Red Bull, AlphaTauri.

Alexander Albon continuera à assurer son rôle de pilote de réserve et d’essais pour l’équipe Red Bull Racing en Formule 1 en parallèle de ses tâches en DTM.

« Le DTM est une superbe série avec des pilotes très talentueux et des courses vraiment passionnantes. » a déclaré Alexander Albon.

« Je n’ai piloté qu’une « tin top » qu’une seule fois en 2015 lorsque j’ai été nominé pour le prix Autosport Young Driver et c’est vraiment différent des monoplaces. »

« Il y a beaucoup moins d’appui et les pneus sont très différents, donc cela nécessite un style de conduite différent. »

« Il faudra un peu de temps pour s’y habituer, mais j’attends avec impatience un nouveau défi de course lorsque je serai disponible en dehors de mes engagements actuels en F1. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.