F1 - Vasseur : "Bottas est le bon pilote pour aider Alfa Romeo"
in

Vasseur : “Bottas est le bon pilote pour aider Alfa Romeo”

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, le Français Frederic Vasseur, se dit impatient de travailler avec Valtteri Bottas à partir de la saison 2022, le Finlandais ayant été confirmé ce lundi au sein de l’équipe de Hinwil pour plusieurs années.

Bottas – qui a rejoint l’équipe Mercedes en 2017 – a passé les cinq dernières années au sein de la meilleure écurie de la grille qui a marqué l’histoire de la discipline en remportant pas moins de sept titres constructeurs consécutifs.

Valtteri Bottas apportera donc avec lui toute son expérience chez Alfa Romeo l’an prochain, ce qui devrait aider l’écurie dirigée par Fred Vasseur à se rapprocher de l’avant de la grille, alors que de nouvelles règles entreront en vigueur dès 2022 en Formule 1.

C’est un plaisir d’accueillir Valtteri dans l’équipe et nous sommes impatients de voyager ensemble. Avec lui, nous amenons à Hinwil un solide joueur d’équipe avec de l’expérience à l’extrémité de la grille.” a déclaré Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo.

“Valtteri a fait partie intégrante d’une équipe qui a réécrit les livres d’histoire et il a quatre titres mondiaux des constructeurs à son actif : il est le bon pilote pour aider Alfa Romeo Racing à faire un pas en avant vers l’avant de la grille.”

“Notre relation remonte à très loin, à l’époque où nous avons travaillé ensemble dans des campagnes réussies en F3 et GP3, et son talent et ses compétences ont été évidents depuis, et ne font que grandir avec le temps : j’ai vraiment hâte de le voir travailler pour le bien de l’équipe. L’accord pluriannuel donne à Valtteri et à l’équipe la stabilité dont nous avons besoin pour construire notre projet à un moment crucial pour la Formule 1 : nous sommes enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve.”

On ne connait toujours pas le nom du futur coéquipier de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo. L’équipe devrait l’annoncer dans les prochains jours.

Grille de la Formule 1 2022

PiloteÉquipe
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Charles Leclerc Ferrari
Sebastian Vettel Aston Martin
Lance StrollAston Martin
Daniel Ricciardo McLaren
Lando Norris McLaren
Lewis Hamilton Mercedes
George Russell Mercedes
Nikita Mazepin Haas
Mick Schumacher Haas
Esteban Ocon Alpine
Fernando Alonso Alpine
Pierre Gasly AlphaTauri
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Nicholas Latifi Williams
Alex AlbonWilliams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Guanyu ZhouAlfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le GP des Pays-Bas a été "un véritable succès" pour les organisateurs

Le GP des Pays-Bas a été “un véritable succès” pour les organisateurs

F1 - Wolff sur le départ de Bottas : "Pas une décision simple pour nous"

Wolff sur le départ de Bottas : “Pas une décision simple pour nous”