Alfa Romeo décroche la quatrième place au championnat constructeurs

Grâce à la septième place de Kimi Raikkonen au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Alfa Romeo Racing s’empare de la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

Avec 10 points marqués en deux courses, l’équipe Alfa Romeo Racing a réussi à passer devant Renault, McLaren ou encore Haas au championnat du monde des constructeurs.

La petite équipe basée en Suisse, qui dispose du soutient technique de Ferrari et qui lui fourni le moteur, la boîte de vitesses ou encore les suspensions, a marqué trois fois plus de points en deux courses que Toro Rosso et Racing Point.

« Ce fut une course très solide pour nous aujourd’hui, nos deux pilotes ont mené un beau combat. » explique Frederic Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Kimi a fait preuve d’une grande stabilité tout au long de la course et a ramené à la maison quelques points pour notre équipe. »

« Antonio quant à lui a signé une belle performance en gagnant cinq positions et en terminant P11 très proches des points. »

« Notre rythme était bon et l’équipe a bien fonctionné ensemble. C’est un bon début de saison pour nous et nous attendons avec impatience de voir ce que nous réaliserons au prochain Grand Prix en Chine. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Officiel : Daniel Ricciardo échappe à la pénalité

Lando Norris est heureux d’avoir marqué ses premiers points en F1