Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Alfa Romeo a décidé d’utiliser deux jetons sur le nez de la C41

L’équipe Alfa Romeo a décidé de dépenser deux jetons de développement sur l’avant de sa monoplace, plus précisément sur le nez de la C41

F1 - Alfa Romeo a décidé d'utiliser deux jetons sur le nez de la C41

Le directeur technique de l’équipe Alfa Romeo – qui a présenté sa monoplace 2021 ce lundi – a expliqué que ses équipes d’ingénieurs ont décidé de dépenser deux jetons de développement sur le nez de la monoplace.

Cette année, en raison du gel partiel de la réglementation, les équipes doivent utiliser un maximum de deux jetons pour développer une ou plusieurs parties de leur monoplace.

L’équipe Alfa Romeo pour sa part a choisi de conserver beaucoup de pièces de la C39 à l’arrière de la monoplace et a dépensé ses deux jetons sur le museau avant.

« La C41 partage beaucoup de points communs avec la C39, simplement à cause des règlements qui ont été votés à la suite de la pandémie. » nous explique Jan Mochaux, directeur technique d’Alfa Romeo.

« Le développement de certaines pièces a dû être gelé – par exemple, nous avons dû reporter le châssis, la boîte de vitesses et de nombreux autres éléments comme le système de refroidissement. »

« La réglementation permet d’investir deux soi-disant jetons de développement pour effectuer des changements et nous avons choisi de les utiliser sur le nez. »

« C’est une situation très inhabituelle en Formule 1 de ne pas pouvoir construire une toute nouvelle voiture pour la nouvelle saison, mais cela a du sens dans ces circonstances et avec l’objectif de garder les coûts sous contrôle. »

Tout comme Fred Vasseur, le team principal de l’équipe, Monchaux ne pense pas que le plafond budgétaire introduit cette année en Formule 1 aura un impact sur la compétitivité de l’équipe Alfa Romeo.

« Je ne pense pas que l’effet du plafond budgétaire sur la compétitivité des équipes sera évident en 2021. Le plafond budgétaire n’est introduit que pour cette saison, lorsque les voitures 2021 sont déjà terminées: il y aura un développement en cours de saison , bien sûr, mais comme la réglementation reste stable par rapport à l’année dernière, je ne m’attends pas à une révision au-delà de quelques changements mineurs dans l’ordre hiérarchique. »

« Nous commencerons à voir un peu plus d’impact à partir de 2022, lorsque toutes les équipes auront le même plafond budgétaire pour développer la voiture: je pense que cela se traduira par une réduction des écarts de performances, même si le plein effet de la nouvelle réglementation prendra quelques années pour devenir apparent. »

« Les grandes équipes ont non seulement l’argent et le personnel pour leur donner un avantage, mais aussi un avantage technologique dont elles bénéficient, et l’effet de cette situation mettra quelques années à s’estomper. »

« De plus, il ne faut pas oublier que le plafond budgétaire ne couvre pas le Power Unit, le cœur de la voiture, qui sera toujours un grand différenciateur et donc un avantage pour les meilleurs de la catégorie. Dans l’ensemble, cependant, je suis convaincu que d’ici deux ou trois ans, les écarts seront réduits. »

D’ici quelques heures, nous publierons sur F1only.fr un article technique détaillant les nouveautés aperçues sur la C41 ce lundi. (pour voir tous les articles techniques, cliquez ici).

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.