Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Fred Vasseur : Alfa Romeo se concentrera assez tôt sur 2022

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, le Français Fred Vasseur, a reconnu que son équipe se concentrerait assez tôt sur le développement de la monoplace 2022 cette saison

F1 - Fred Vasseur : Alfa Romeo se concentrera assez tôt sur 2022

L’équipe Alfa Romeo a présenté ce lundi sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 en direct de Varsovie en Pologne en présence des trois pilotes (Raikkonen, Giovinazzi et Kubica), ainsi que du management avec Jan Monchaux (directeur technique) et Fred Vasseur (team principal).

S’exprimant lors de cette présentation de la C41, le Français Fred Vasseur a rappelé combien cette période de l’année était très importante pour toute son équipe, tandis qu’il a voulu insister sur le fait que les ressources seront très rapidement tournées vers 2022.

« Cette période de la saison est toujours très excitante, c’est sûrement une période riche en émotions car nous préparons la voiture depuis un mois maintenant et nous sommes sur le point de la voir enfin en piste. » nous explique Fred Vasseur ce lundi lors de la présentation de l’Alfa Romeo C41.

« Nous avons eu un démarrage [du moteur] réussi la semaine dernière, donc maintenant nous sommes prêts. »

« Chaque équipe sur la grille a des attentes très élevées en ce moment: toutes les équipes s’attendent à faire du bon travail en hiver et à être en bonne position pour la première course. C’est comme le premier jour de retour à l’école. « 

« L’année 2020 a été une saison très étrange, la pandémie entraînant évidemment beaucoup de perturbations. Il a fallu un énorme effort de la part de tout le monde pour pouvoir faire 17 courses: un excellent travail de la Formule 1, de la FIA et de l’équipe pour réussir. »

« De l’autre côté, 17 courses en cinq mois nous ont permis de terminer la saison très tard – à la mi-décembre à Abu Dhabi. Cela fait à peine deux mois et nous sommes prêts à repartir sur la piste: cela signifie que la trêve hivernale a été très courte et forcément très chargée. »

« Même si, au final, nous avons repris une grande partie de la voiture [de 2020], nous avions encore un plan ambitieux de développement et d’essais en soufflerie. »

« En 2021, nous conserverons une voiture qui partage la même philosophie que son prédécesseur, mais de nouvelles réglementations ont été introduites pour le package aérodynamique. »

« Cela signifie que nous avons dû retourner en soufflerie pour développer notre voiture selon ces nouvelles règles. Cependant, les changements que nous avons dû faire pâlissent par rapport à ceux prévus pour 2022. »

« Ce sera un grand changement en termes de philosophie, et cela signifie que l’équipe devra se concentrer sur le projet 2022 assez tôt dans la saison. »

Bien que les nouvelles réglementations n’arriveront qu’en 2022, un plafond des coûts a déjà été introduit en Formule 1 dès cette année, mais selon Fred Vasseur, cette limite budgétaire n’aura que très peu d’impact sur son équipe en 2021.

« Notre équipe ne sera pas affectée de manière drastique par le plafond de coûts introduit cette saison – je m’attends à ce que la situation soit beaucoup plus difficile pour les plus grandes équipes. »

« Nous pouvons dire que nous sommes dans une zone de confort en ce qui concerne notre budget, mais nous devrons quand même être très efficaces dans nos dépenses: l’efficacité sera désormais le maître mot de notre sport. »

Enfin, lorsqu’on lui demande quels seront les objectifs de l’équipe cette saison, Vasseur répond : « Je pense que la philosophie sur laquelle est basée l’équipe reste la même – nous devons faire un meilleur travail demain que ce que nous faisons aujourd’hui. »

« Nous avons terminé la saison dernière en P8, nous devons donc viser un meilleur résultat en 2021. Pour ce faire, nous devons continuer à nous améliorer dans chaque département, côté piste et à l’usine. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.