L’équipe Alfa Romeo a dévoilé à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan une livrée spéciale de sa monoplace aux couleurs de l’Italie pour célébrer le lancement de la nouvelle Alfa Romeo Tonale dans les showrooms européens de la marque.
L’Alfa Romeo Tonale – premier SUV électrifié de la marque – débarque dans tous les showrooms Alfa Romeo dans les prochains jours en Europe et pour célébrer cet événement, l’équipe de Formule 1 du constructeur italien a décidé de marquer le coup avec une monoplace à la livrée spéciale pour cette huitième manche de l’année à Bakou avec un capot moteur entièrement vert avec la représentation des phares signature de la Tonale. La couleur verte est un clin d’œil à la teinte Vert Montréal utilisée lors du lancement de la Tonale, mais aussi un lien fort avec l’identité d’Alfa Romeo pour la transition vers un concept de mobilité plus responsable et durable, tout en restant fidèle à sa sportivité, sa dynamique de conduite et sa qualité premium.
La nouvelle livrée, conçue par le Centro Stile d’Alfa Romeo, est bien sûr également un hommage au drapeau italien et une nouvelle étape dans la consolidation des liens étroits entre la légendaire marque automobile et le groupe Sauber, une coopération approfondie réunissant deux marques historiques et s’appuyant sur trente ans de savoir-faire en Formule 1.
La célébration de la nouvelle Tonale ce week-end ne serait pas fidèle à l’esprit inclusif d’Alfa Romeo sans les fans : par conséquent, le partenaire d’Alfa Romeo F1 Team, JigSpace, propose un moyen innovant et accessible de découvrir la nouvelle livrée dans toute sa splendeur. JigSpace, la première plate-forme ouverte et générée par les utilisateurs au monde avec App Clips et webAR, met une version 3D interactive de la C42 de l’équipe entre les mains des fans du monde entier.
Pour voir la livrée de la C42, il vous suffit d’utiliser le QR Code ci-dessous avec votre smartphone, tablette…