Alfa Romeo soulagée de ne pas perdre de place au championnat après la Turquie

Avec ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie le week-end dernier, l’équipe Alfa Romeo pensait que les conditions de piste difficiles allaient lui offrir des opportunités pour repartir d’Istanbul avec de gros points.

En qualifications le samedi, Kimi Raikkonen a signé le huitième meilleur temps et Antonio Giovinazzi a réussi à placer son Alfa Romeo sur la dixième place de la grille, cependant, l’optimisme affiché avant le début de la course est vite retombé lorsque Giovinazzi a dû abandonner sur problème mécanique et que Kimi Raikkonen a commencé à dégringoler dans le classement.

« Nous n’avons pas été en mesure de capitaliser sur les très bonnes performances que nous avons réalisées en qualifications, alors que nous étions parmi les plus rapides en piste. » a déclaré Fred Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Notre course a été difficile, parce que les pneumatiques étaient très difficiles à gérer. Nous aurions probablement pu nous débrouiller sur une piste mouillée, mais dans des conditions de séchage progressif, nous avons eu du mal. »

« Au final, nous avons perdu la voiture d’Antonio à cause d’un problème technique en début de course et Kimi [Raikkonen ] a terminé 15e, ce qui n’était pas ce que nous espérions. »

Seul point positif pour Alfa Romeo, l’écurie suisse conserve sa huitième position au classement des constructeurs après le Grand Prix de Turquie.

« De manière positive au moins, nous n’avons pas perdu de position sur nos rivaux au championnat et nous sommes sur le point de confirmer notre huitième place au classement des constructeurs, avec trois courses à disputer. »

Classement F1 2020 constructeurs 

[table “93” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.