alfa-romeo-news-f1-2022
in

Alfa Romeo ne fixe aucun objectif à ses deux pilotes en ce début de saison

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, le Français Frederic Vasseur, insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas fixer des objectifs spécifiques à ses pilotes cette année et encourage son équipe à se concentrer sur la situation dans son ensemble course après course.

Avec déjà 25 points inscrits en quatre courses, l’équipe Alfa Romeo connait un bon début de saison 2022 et semble être en mesure d’aller se battre contre Alpine ou AlphaTauri cette année. Cependant, le directeur de l’écurie suisse ne veut surtout pas commencer à fixer des objectifs précis à ses pilotes et préfére prendre les courses une à une, alors qu’il confirme également que quelques mises à jour seront introduites à partir du Grand Prix d’Espagne sur la C42 de Bottas et Zhou.

« Je ne veux pas fixer ce genre d’objectif, peut-être que je me trompe, mais je suis juste concentré sur mon travail et sur celui de l’équipe. Nous avons des mises à jour dans les tuyaux que nous apporterons à Barcelone et nous devons faire un bon travail, nous concentrer sur nous-mêmes, puis nous verrons où en sont les autres. » a déclaré Fred Vasseur à Racer.

« Mais je ne veux pas fixer l’objectif d’être P3, P5 ou P7. Nous devons juste faire du bon travail et ensuite nous verrons à la fin de la saison. »

Jusqu’à présent, tous les points de l’équipe Alfa Romeo ont été marqué par Valtteri Bottas, l’ancien pilote Mercedes décrochant son meilleur résultat de 2022 avec une cinquième place à Imola lors de la quatrième manche. Cependant, Fred Vasseur insiste sur le fait qu’il faudra voir si le Finlandais arrive toujours à marquer des points lorsqu’il rencontrera des difficultés : « Quand tout va bien, il est facile de faire du bon travail – pour lui, pour nous, pour tout le monde. Il faut profiter de cette période, de cet élan et j’espère que cela va continuer comme ça. »

« Mais nous aurons des moments difficiles au cours de la saison et c’est à ces moments-là que nous devrons rester soudés et faire un excellent travail. Je suis assez satisfait du travail accompli jusqu’à présent, mais c’est beaucoup plus facile dans cette situation. »

Avant le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde 2022 – l’équipe Alfa Romeo occupe la cinquième place au classement constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f1-gp-monaco-2022

Ricciardo ne veut pas voir le Grand Prix de Monaco disparaitre du calendrier

russell-mercedes-f1-news

Russell plus à l’aise avec la Mercedes grâce à ses années passées chez Williams