F1 - Nouveau plancher pour l'Alfa Roméo à Imola
in

Nouveau plancher pour l’Alfa Roméo à Imola

Sixième du championnat constructeurs, l’équipe Alfa Romeo espère bien régaler les tifosi à Imola. L’écurie Italienne ne compte pas faire de la figuration, on apprend en effet que la C42 arrive ce week-end avec son lot de nouveautés.

Avec un début de saison très honorable permettant d’emmener trois voitures dans les points en trois courses, l’écurie dirigée par Fred Vasseur semble aborder le Grand Prix d’Émilie-Romagne avec confiance. Le Français s’est exprimé en amont du week-end: “Imola est une course très importante pour notre saison : c’est, évidemment, l’une de nos courses à domicile et un événement de grande importance pour Alfa Romeo, nous sommes donc particulièrement désireux de bien faire ici.”

“C’est également la première course européenne de la saison, et c’est la première occasion d’apporter des améliorations significatives à la voiture. Nous avons un nouveau package qui fait ses débuts ici, avec des mises à jour du plancher, et nous sommes convaincus qu’elles peuvent nous aider à faire un nouveau pas en avant.” a confié le Français.

“En même temps, nous savons que tout le monde est en train de se développer et il sera intéressant de voir à quoi ressemblera la hiérarchie quand nous entrerons en piste – surtout avec le format de qualification sprint qui réduit les temps d’essais.”

“Ce sera un week-end passionnant et j’ai hâte que nous réalisions une performance de qualité devant l’incroyable public d’Imola.”  a-t-il conclu.

Une grand partie des fans sera tournée ce week-end vers les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, mais au vu des performances de l’Alfa Roméo ce début de saison, et de l’ancrage de la marque sur ses terres, l’écurie aura de toute évidence un soutien patriote des tifosi.

La F1 reviendra en Italie cette saison à l’occasion du Grand Prix d’Italie à Monza du 9 au 11 septembre 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - A quelle heure sont programmées les qualifications à Imola ce vendredi ?

A quelle heure sont programmées les qualifications à Imola ce vendredi ?

F1 - Trois équipes de F1 enfreignent le couvre-feu à Imola

Trois équipes de F1 enfreignent le couvre-feu à Imola