Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Azerbaïdjan

L’équipe Alfa Romeo perd gros à Bakou

Bottas-bakou-alfa romeo

La déception était grande dans le clan Alfa Romeo après l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou. Aucun des deux pilotes n’a marqué de points puisque Valtteri Bottas a fini onzième et Guanyu Zhou a dû abandonner suite à un problème technique.

Ce dimanche à Bakou, Valtteri Bottas a connu une course difficile et termine à la porte des points. Le pilote chinois Guanyu Zhou a été victime d’un abandon un peu avant la mi-course alors qu’il se battait pour les points. C’est la deuxième fois cette saison que l’équipe ne marque pas de points, après huit courses donc. Ce revers est douloureux d’autant que cela a permis à Alpine de prendre l’avantage au classement constructeurs, Alfa Romeo étant maintenant sixième.

Fred Vasseur, Team principal d’Alfa Romeo a réagi après la course : “Nous terminons notre dimanche ici à Bakou avec un sentiment de déception, car notre série de points consécutifs s’achève après cinq bonnes courses.”

C’était un coup dur de perdre Zhou sur un problème technique : jusque là, il avait livré une excellente performance, sans la moindre faute, et il était destiné aux points. Il méritait un bon résultat, mais au moins nous pouvons regarder sa performance en sachant qu’il est sur la bonne voie.” a indiqué le Français ce dimanche soir à Bakou.

Valtteri a eu une course difficile et nous devons analyser ce qui n’a pas fonctionné : nous n’avons pas été en mesure d’extraire les performances de la voiture tout au long du week-end, et c’est quelque chose que nous devons régler avant Montréal pour nous assurer de revenir au niveau auquel nous avons concouru jusque là cette saison.”

Malgré un vendredi propre, le pilote finlandais n’a pas atteint la Q3 lors des qualifications ce samedi et était placé quinzième sur la grille de départ de ce GP d’Azerbaïdjan. Il termine la course à la onzième position avec un tour de retard sur le leader.

“Nous sommes venus ici en visant les points et nous repartons sans rien, donc je ne suis évidemment pas très satisfait de la façon dont s’est déroulé notre week-end. Aujourd’hui, la course a semblé très longue car nous manquions de rythme : je pense qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas fondamentalement avec la voiture, quelque chose que nous devons étudier.” a déclaré Valtteri Bottas à l’issue de la course.

Nous devrons comprendre ce qui s’est passé exactement avant d’arriver à Montréal, mais je suis convaincu que nous le comprendrons et nous y remédierons. Mis à part le rythme, l’équipe a bien travaillé en termes de stratégie et d’exécution de course, mais cela n’a pas suffi pour ramener les points.”

Je suis vraiment désolé pour Zhou car il faisait une très bonne course avant son abandon : aujourd’hui, ce n’était pas notre jour mais j’ai hâte d’être au Canada la semaine prochaine. Cela fait un moment que nous n’avons pas couru là-bas et ce sera agréable d’être de retour.”

Le Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat du monde 2022, se déroulera dés ce weekend sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances du weekend en direct et gratuitement sur notre site.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.