L’équipe Alfa Romeo Racing va elle aussi utiliser le dispositif de chômage partiel pour certains de ses employés de l’usine de Hinwil.
Tout comme McLaren, Racing Point, Williams ou encore Haas, l’équipe Alfa Romeo va elle aussi placer certains de ses employés au chômage partiel durant cette période de pause forcée.
Afin de réduire au maximum les coûts, la plupart des équipes de la grille placent ou vont placer certains de leurs employés au chômage partiel, ce qui leur permettra de préserver les emplois une fois que la crise sanitaire, qui est aussi économique, sera passée.
En plus de cette mesure, les plus gros salaires des équipes [les pilotes et les cadres] ont été réduits d’au moins 20%.
La Formule 1 n’est elle aussi pas épargnée par la crise et a également décidé de placer certains de ses employés au chômage partiel cette semaine, alors que les salaires des cadres de l’entreprise ont été réduits de 20%, tout comme ceux du PDG Chase Carey et du manager sportif Ross Brawn.
D’autres équipes de la grille devraient utiliser le dispositif de chômage partiel dans les prochains jours, alors qu’un retour à la normale n’est pas attendu avant au moins la fin du mois de juin en Formule 1.
Officiellement, la saison 2020 devrait débuter au Castellet avec le Grand Prix de France le week-end du 28 juin, mais il est bien difficile de dire aujourd’hui si cela sera possible ou pas.