kimi raikkonen alfa romeo racing

Alfa Romeo Racing visera P6 ou P7 en 2020

Fred Vasseur estime que Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi forment le duo de pilotes idéal pour aider l’écurie à atteindre ses objectifs cette année.

Selon le manager français, l’expérience du pilote finlandais combinée aux désirs de l’Italien, devraient permettre à l’équipe Alfa Romeo de se développer davantage en 2020.

Pour Vasseur, l’un des objectifs d’Alfa Romeo pour cette campagne 2020 sera de terminer 6e ou 7e au championnat du monde des constructeurs, alors que l’écurie suisse a terminé à la huitième position en 2019.

« Quel bien cela apporterait à l’équipe d’avoir deux pilotes différents ? Pour nos objectifs, qui sont 6e ou 7e en 2020, nous avons besoin de deux pilotes qui vont bien ensemble sur la piste. Kimi et Antonio sont les bons pilotes pour cette équipe. » souligne Fred Vasseur.

« Giovinazzi s’est considérablement amélioré après les vacances d’été, tandis que Raikkonen pilotera aussi longtemps qu’il le voudra. »

Pour l’avenir, cependant, Vasseur a préféré ne pas se plonger dans le sujet, soulignant que le line-up de l’équipe pour la saison 2021 ne sera discuté que dans les prochains mois.

« Ce sera une saison avec de fortes spéculations, mais personnellement, je ne veux pas commenter tout cela. La seule chose qui compte c’est le classement. »

L’aide de Kubica en 2020

Cette saison, l’équipe Alfa Romeo pourra également s’appuyer sur l’expérience de Robert Kubica, qui a quitté l’équipe Williams fin 2019 pour devenir pilote de développement d’Alfa Romeo.

« Nous n’avons pas besoin de présenter ce pilote, il était l’un des meilleurs lors de sa première période en Formule 1. » souligne Vasseur au sujet de Kubica.

« Sa volonté de revenir après son grave accident de Rallye est unique. Son retour [depuis le simulateur] sera inestimable pour nous, Robert peut certainement nous aider à gravir la marche difficile en milieu de peloton. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull gp australie 2019

L’Australie doute que les incendies aient un impact sur le Grand Prix de F1

daniel ricciardo renault f1

Ricciardo admet qu’il est agréable de voir son nom circuler lorsqu’on parle de Ferrari