Alfa Romeo surpris par le choix classique de Red Bull et Mercedes pour leur aileron avant

25 février 2019
Alfa Romeo C38 de Kimi Raikkonen

Alfa Romeo Racing s’étonne de voir un concept d’aileron avant finalement plutôt classique monté sur la Red Bull et la Mercedes cette saison.

L’équipe Alfa Romeo Racing a été l’une des équipes qui a le plus surpris par son audace en termes de design de son aileron avant sur sa C38.

La C38 arbore un museau différent des autres monoplaces de la grille cette année, un peu comme celui de la Red Bull RB15, mais avec deux narines supplémentaires permettant à l’air de s’engouffrer pour aller alimenter le fond plat de la monoplace.

Cette particularité a fait beaucoup parler dans le paddock de Barcelone la semaine dernière, mais du coté de chez Alfa Romeo, on s’est également posé la question de savoir pourquoi Red Bull et Mercedes n’avaient finalement pas choisi un concept similaire.

« Dés le début, nous nous sommes concentrés sur ce concept et nos ingénieurs ont été surpris de voir un aileron avant classique chez Red Bull et Mercedes. » explique Beat Zehnder, manager de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Nous pensions qu’ils nous montraient une fausse version de leur aileron avant pendant les présentations des monoplaces, »

Les données de l’aileron avant de la C38 sont bonnes

Pour le team principal de l’équipe Afa Romeo Racing, le Français Fred Vasseur, être la seule équipe à avoir un concept totalement différent peut s’avérer une bonne chose, tout comme cela peut signifier qu’au contraire, les ingénieurs se sont complétement plantés.

« Si vous êtes la seule équipe à avoir un certain nombre de choses, soit vous avez fait quelque chose de très bien, soit quelque chose de complétement faux. » explique Fred Vasseur.

« Mais lors de la première journée des tests [à Barcelone], nous avons pu constater que les données de la soufflerie étaient en corrélation. »

0 Comments

  1. Moi aussi depuis la présentation puis les essais je suis interloqué par l’aileron banal des Merco et leur conservatisme?! A suivre mais ça sent la galère pour eux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.