Allison retrouve son poste de directeur technique chez Mercedes

21 avril 2023

Mercedes a confirmé que James Allison reviendra en tant que directeur technique de son équipe de F1 avec effet immédiat, en remplacement de Mike Elliott.

James Allison a rejoint Mercedes en 2017, travaillant initialement comme directeur technique avant de devenir directeur technique en chef quatre ans plus tard, ce qui l’a amené à combiner la F1 avec d’autres projets tels que l’équipe Ineos Britannia en America’s Cup.

Mike Elliott a donc succédé à Allison en tant que directeur technique en 2021 au moment où la réglementation technique a subi une transformation majeure en Formule 1 avec l’introduction de nouvelles règles à partir de la saison 2022.

Mais le début de saison 2023 plus difficile que prévu pour Mercedes a forcé l’équipe du constructeur allemand à se réorganiser en interne et James Allison est donc de retour au poste de directeur technique comme l’a confirmé Toto Wolff, le directeur de Mercedes, au magazine britannique Autosport.

« Cette décision a été prise en grande partie parce que Mike Elliott s’est approprié le processus. » a déclaré Toto Wolff.

« Nous avons donc inversé les rôles. Mike est devenu CTO, car il a un esprit scientifique brillant. Quant à James Allison, il a retrouvé son poste de directeur technique sous la responsabilité de Mike [Elliott, ndlr]. »

James Allison possède une riche expérience en F1 au-delà de ses victoires en championnat chez Mercedes, le britannique remportant également des titres de pilotes et de constructeurs chez Renault et Ferrari dans une carrière qui a commencé au début des années 1990.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.