fernando-alonso-F1-news
in

Alonso vise un samedi propre pour vivre une course « sans problème » à Barcelone

Fernando Alonso s’apprête à disputer son 19e Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Malgré quelques bons résultats cette année, l’Espagnol n’a que deux points au compteur après les cinq premières manches de la saison. 

Depuis le début de la saison 2022, Fernando Alonso n’a inscrit que deux points au championnat grâce à une neuvième place décrochée lors de la manche d’ouverture à Bahreïn. Lors des quatre autres courses disputées, le pilote Alpine a abandonné en Arabie Saoudite (problème moteur), terminé dernier en Australie, a connu un nouvel abandon à Imola (contact au premier tour) et a finalement franchi la lignée d’arrivée dans les points à Miami avant de se voir infliger une pénalité qui le fera sortir du top dix après l’arrivée de l’épreuve.

Ce week-end, Alonso s’apprête à disputer sa course à domicile sur un tracé de Barcelone qu’il connait parfaitement (comme tous les pilotes de la grille) et espère donc pouvoir de nouveau rentrer dans les points devant son public, mais l’Espagnol sait combien il est difficile de dépasser sur le tracé de Catalogne et va donc tout miser sur la séance de qualifications du samedi.

« Il n’est pas facile de doubler, il est donc préférable de bien se qualifier. S’il n’y a pas de voiture de sécurité ou un fait de course inhabituel, il est difficile de gagner des positions. Nous nous sommes toujours bien qualifiés cette année, alors j’espère que nous pourrons poursuivre sur la lancée des samedis précédents, puis vivre une course sans problème. » a déclaré Alonso à la veille du Grand Prix d’Espagne.

Avant cette sixième manche de l’année, Fernando Alonso occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes, derrière le pilote Williams Alex Albon.

juri-vips-f1-red-bull-barcelone

Jüri Vips au volant de la Red Bull ce vendredi à Barcelone

pierre-gasly-f1-barcelone

Pour Pierre Gasly, l’inflation aura un impact sur le développement des F1